Francecrypto.fr l’actu crypto pour tous !


Lancé en 2020, d’abord sous forme de blog francecrypto.fr a rapidement évolué pour proposer du contenu adapté à un lectorat toujours plus exigeant. Notre mission ? Informer et permettre aux entreprises du secteur et aux internautes de se rencontrer. Permettre à tout un chacun de trouver du contenu de qualité et innovant, voilà ce qui nous anime.

Chez francecrypto.fr nous avons à cœur de rencontrer à la fois des entrepreneurs, développer une communauté exigeante et permettre aux néophytes comme aux experts de trouver les réponses à leurs interrogations.

Francecrypto.fr est fier d’être un média nouvel génération. Vous pourrez retrouver des actualités, des billets d’humeur, ainsi que des tests des avis et des comparatifs de produits et services. Nous mettons tout en œuvre pour répondre objectivement à vos interrogations et vous permettre de trouver le meilleur produit au bon moment ! Que vous recherchiez une application de trading, un wallet pour vos cryptomonnaies, une plateforme de staking, un bot de trading, ou des cartes graphiques pour miner, nous dénicherons les meilleures offres du web pour vous !

Notre ligne éditoriale est portée par une équipe d’experts du web-marketing, de la communication et de journalistes ayant pour vision de proposer une expérience la plus enrichissante possible.

Comment francecrypto.fr se rémunère ?

Francecrypto.fr est un média professionnel, employant des rédacteurs et journalistes indépendants. Afin de continuer à proposer du contenu de qualité et permettre une juste rémunération à nos salariés, nous avons décidé de monétiser notre site.

Nous mettons un point d’honneur à être le plus transparent possible vis-à-vis de nos lecteurs et de notre communauté. Si de nombreux acteurs du secteur rechignent à dévoiler les liens qui les unissent à certaines marques nous faisons le pari de la transparence. Nous veillerons toujours à être clairs avec vous et à mettre en évidence les contenus qui auraient été rédigés dans un seul et unique but commercial.

La publicité : qu’il s’agisse d’articles ou de contenu vidéo nous utilisons les services de régies qui intègrent des encarts publicitaires sur notre site en lien avec vos recommandations de recherche. Pour l’instant nous travaillons principalement avec des services de Google et Microsoft Bing.

Les contenus sponsorisés : les contenus sponsorisés porteront toujours une mention vous avertissant du caractère commercial de l’objet, y compris dans nos autres contenus digitaux. Ces articles peuvent avoir été rédigés par nos soins comme par des équipes commerciales avec pour guide notre ligne éditoriale, notre ton et nos valeurs.

L’affiliation : quand nous mentionnons un produit ou un service, la plupart du temps, le lien est affilié : cela signifie que si vous faites un achat après avoir cliqué sur un lien ou une bannière, la plateforme derrière, nous reverse une petite commission (généralement de 5% à 20%). Cela n’a aucun impact sur nos choix éditoriaux, ni sur la rédaction d’articles. Nous irons toujours dans le sens du lecteur et plus largement du consommateur pour écrire des tests ou avis impartiaux. La plupart des liens d’affiliation sont encrés dans des bannières disponibles à travers tout notre site, libre à chacun de cliquer ou non dessus.

Les tips : de nouvelles entreprises du secteur des cryptomonnaies ont permis de révolutionner la publicité en ligne et la manière dont les médias sont rémunérés. Nous avons fait le choix d’utiliser Brave comme source supplémentaire de rémunération pour francecrypto.fr
Pour nous soutenir vous pouvez faire des dons ponctuels ou récurrents si vous disposez du navigateur Brave.

Nos valeurs


Loin du média web classique, nous travaillons par passion, dans un secteur qui a changé un pan entier de l’économie et de la finance mondiale. Nous souhaitons faire profiter au plus grand nombre de nos recherches et ainsi démocratiser et rendre accessible un sujet encore trop complexe.

Vous souhaitez travailler avec nous ? Rendez-vous dans notre page de contact pour nous faire parvenir vos propositions.

Nous ne sommes pas habilités à vous donner de quelconques conseils en investissement. Tous nos articles, tests et tutoriels sont rédigés dans un but informatif, nous ne vous vendrons donc jamais de conseils sur un placement ou l’achat de tokens. En outre nous avons choisi de bannir certaines catégories de notre ligne éditoriale : les casinos crypto et jeux d’argent en ligne centralisés, les sites commerciaux de produits douteux ou illicites, les ICO non réglementées dans l’Union Européenne, les placements à risque.