Analyses techniques

Analyses techniques et signaux : Altcoins

1 Mins read
banner
  • Analyse technique Altcoins

Avec Lutessia, une intelligence artificielle (IA) dédiée à l’analyse technique et au trading, découvrez chaque jour une nouvelle analyse technique sur les cryptomonnaies. Plutôt Bear ou Bull ? Nous vous proposons chaque jour et gratuitement une nouvelle analyse technique sur les différents altcoins. Que vous soyez passionné de trading, ou tout simplement attentif aux cours des cryptomonnaies, recevez tous les jours votre analyse dédiée aux altcoins.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des analyses techniques sur les autres cryptomonnaies dans notre rubrique Analyses.

Analyse quotidienne des Altcoins :


  • $BTC $BTCUSD #BITCOIN - Hebdomadaire
    le 22 septembre 2021

    Tous les éléments étant clairement haussiers, il serait possible pour les traders de ne traiter que les positions longues (à l'achat) sur BITCOIN - BTC/USD tant que le cours reste bien situé au-dessus de 40 574.60 USD. L'objectif haussier des acheteurs est fixé à 52 642.13 USD. Une cassure haussière de cette résistance relancerait la dynamique haussière. Les acheteurs pourraient alors ensuite viser la résistance située à 63 577.00 USD. Attention, le court terme semble actuellement en perte de vitesse par rapport à la tendance de fond de cette unité de temps. Il conviendra d'analyser de plus grandes unités de temps afin d'identifier d'éventuelles éléments en sur-achat qui pourraient être le signe d'une éventuelle correction à court terme.

  • $BTC $BTCUSD #BITCOIN - 1H
    le 22 septembre 2021

    La forte hausse à court terme sur BITCOIN - BTC/USD vient remettre en cause la tendance de fond actuellement faiblement baissière sur cette unité de temps. Un retournement de tendance est probable. Tant que le cours se maintient au-dessus de 43 618.60 USD, on pourrait envisager de profiter du mouvement court terme. Le premier objectif haussier est situé à 44 825.70 USD. La dynamique haussière serait relancée par une cassure de cette résistance. Les acheteurs auraient alors pour objectif la résistance suivante située à 46 755.50 USD. Son franchissement permettrait ensuite aux acheteurs de viser 48 476.00 USD. Attention, un retour sous le 43 618.60 USD pourrait remettre en cause le retournement.

  • $BTC $BTCUSD #BITCOIN - Journalier
    le 22 septembre 2021

    L'actuelle accélération baissière enregistrée à court terme sur BITCOIN - BTC/USD devrait rapidement permettre à la tendance de fond de repasser baissière sur cette unité de temps. Pour ne pas contredire le court terme, les traders pourraient privilégier les positions shorts (à la vente) tant que le cours reste bien situé sous 44 825.70 USD. Les vendeurs du court terme auront pour objectif le support situé à 40 574.60 USD. Une cassure baissière de ce support relancerait la dynamique baissière. L'objectif baissier suivant serait alors fixé à 35 819.80 USD. Le franchissement de ce support ouvrirait ensuite la porte aux vendeurs pour viser 29 917.70 USD. Attention, en cas de retour au dessus de 44 825.70 USD, il ne faut pas oublier que la tendance de fond sur cette unité de temps n'est pas encore clairement établie. Gare aux acheteurs de contre-tendance qui seront certainement nombreux à profiter de ce mouvement.

  • $LTC $LTCUSD #LITECOIN - 15 min.
    le 22 septembre 2021

    La forte hausse à court terme sur LITECOIN - LTC/USD vient remettre en cause la tendance de fond actuellement faiblement baissière sur cette unité de temps. Un retournement de tendance est probable. Tant que le cours se maintient au-dessus de 151.76 USD, on pourrait envisager de profiter du mouvement court terme. Le premier objectif haussier est situé à 158.63 USD. La dynamique haussière serait relancée par une cassure de cette résistance. Les acheteurs auraient alors pour objectif la résistance suivante située à 169.01 USD. Son franchissement permettrait ensuite aux acheteurs de viser 175.88 USD. Attention, un retour sous le 151.76 USD pourrait remettre en cause le retournement.

  • $ETH $ETHUSD #ETHEREUM - 15 min.
    le 22 septembre 2021

    L'actuelle poussée haussière à court terme devrait rapidement refixer neutre ou haussière la tendance de fond sur cette unité de temps. Pour ne pas contredire le court terme, il serait possible de privilégier les positions longues (à l'achat) sur ETHEREUM - ETH/USD tant que le cours reste bien situé au-dessus de 2 841.46 USD. L'objectif haussier des acheteurs est fixé à 3 025.83 USD. Une cassure haussière de cette résistance relancerait la dynamique haussière. Les acheteurs pourraient alors ensuite viser la résistance située à 3 288.54 USD. En cas de franchissement, l'objectif suivant serait la résistance située à 3 472.91 USD. Sur cette unité de temps, la tendance de fond n'étant pas clairement affichée, il conviendra de prêter attention à la réaction du cours à l'abord de la résistance située à 3 025.83 USD. Sur cette résistance, les traders de contre-tendance qui souhaiteraient shorter ETHEREUM - ETH/USD sur un signal de vente de leur stratégie de trading ne devraient pas s'empêcher d'agir.

  • $BTC $BTCUSD #BITCOIN - 15 min.
    le 22 septembre 2021

    La hausse à court terme sur BITCOIN - BTC/USD reste modérée mais elle pourrait remettre en cause la tendance faiblement baissière de fond sur cette unité de temps. Il est difficile de conseiller un sens à trader dans ces conditions. La première résistance est située à 42 979.59 USD. Au-delà de cette résistance, les traders pourrait envisager de profiter du mouvement en se fixant de ne traiter que les positions longues (à l'achat) sur BITCOIN - BTC/USD. Le premier support est situé à 41 304.35 USD. Sous ce support, les traders pourrait envisager de profiter du mouvement en se fixant de ne traiter que les positions shorts (à la vente sur BITCOIN - BTC/USD. On pourrait rester à l'écart dans l'attente d'un mouvement de cours plus marqué sur cet instrument. On pourrait alors effectuer une nouvelle analyse qui donnera des signaux plus clairs.

  • $BTC $BTCUSD #BITCOIN - 15 min.
    le 21 septembre 2021

    Nous sommes actuellement dans une phase d'indécision à court terme. Dans un cas comme celui-ci, on pourrait privilégier les trades dans le sens de la tendance de fond de cette unité de temps sur BITCOIN - BTC/USD. Tant que l'on est sous la résistance située à 44 253.86 USD, les traders disposant d'une stratégie de trading agressive pourraient envisager une vente. Un franchissement du support situé à 41 185.80 USD serait un signal de reprise de la tendance de fond sur cette unité de temps et la tendance court terme pourrait alors rapidement passer baissière. Les vendeurs auraient alors pour objectif le support suivant situé à 39 445.54 USD. Son franchissement permettrait ensuite aux vendeurs de viser 36 377.48 USD. Si on venait à casser la résistance située à 44 253.86 USD, cela serait simplement le signe d'une éventuelle poursuite de la consolidation court terme et trader à contre tendance serait alors peut-être plus risqué.

  • $ADA $ADAUSD #CARDANO - 1H
    le 20 septembre 2021

    CARDANO - ADA/USD s'inscrit dans une tendance baissière très forte. Les traders pourraient envisager de ne traiter que les positions shorts (à la vente) tant que le cours reste bien situé sous 2.19 USD. Le support suivant situé à 2.01 USD se présente comme le prochain objectif baissier à atteindre. Une cassure baissière de ce support relancerait la dynamique baissière. Le mouvement baissier pourrait alors se poursuivre en direction du support suivant situé à 1.84 USD. En dessous de ce support, les vendeurs pourraient ensuite viser 1.38 USD. Dans la configuration actuelle, il conviendra de surveiller les éventuels excès baissiers pouvant conduire à de petites corrections à très court terme. Ces éventuelles corrections offrent aux traders des opportunités d'entrer en position dans le sens de la tendance baissière. Chercher à profiter à l'achat de ces éventuelles corrections semble peut-être risqué.

  • $EGLD $EGLDUSDT #ELROND - 1H
    le 17 septembre 2021

    ELROND - EGLD/USDT s'inscrit dans une tendance baissière très forte. Les traders pourraient envisager de ne traiter que les positions shorts (à la vente) tant que le cours reste bien situé sous 248.80 USDT. Le support suivant situé à 238.14 USDT se présente comme le prochain objectif baissier à atteindre. Une cassure baissière de ce support relancerait la dynamique baissière. Le mouvement baissier pourrait alors se poursuivre en direction du support suivant situé à 223.61 USDT. En dessous de ce support, les vendeurs pourraient ensuite viser 195.48 USDT. Dans la configuration actuelle, il conviendra de surveiller les éventuels excès baissiers pouvant conduire à de petites corrections à très court terme. Ces éventuelles corrections offrent aux traders des opportunités d'entrer en position dans le sens de la tendance baissière. Chercher à profiter à l'achat de ces éventuelles corrections semble peut-être risqué.

  • $ETH $ETHUSD #ETHEREUM - Journalier
    le 17 septembre 2021

    Nous sommes actuellement dans une phase d'indécision à court terme. Dans un cas comme celui-ci, on pourrait privilégier les trades dans le sens de la tendance de fond de cette unité de temps pour ETHEREUM - ETH/USD. Tant que l'on est au dessus du support situé à 3 207.28 USD, les traders disposant d'une stratégie de trading agressive pourraient envisager un achat. Un franchissement de la résistance située à 3 952.52 USD serait un signal de reprise de la tendance de fond sur cette unité de temps et la tendance court terme pourrait alors rapidement passer haussière. Les acheteurs auraient alors pour objectif la résistance suivante située à 4 176.00 USD. Si on venait à casser le support situé à 3 207.28 USD, cela serait simplement le signe d'une éventuelle poursuite de la consolidation court terme et trader à contre tendance serait alors peut-être plus risqué.

  • $ADA $ADAUSD #CARDANO - 1H
    le 17 septembre 2021

    CARDANO - ADA/USD s'inscrit dans une tendance baissière très forte. Les traders pourraient envisager de ne traiter que les positions shorts (à la vente) tant que le cours reste bien situé sous 2.42 USD. Le support suivant situé à 2.30 USD se présente comme le prochain objectif baissier à atteindre. Une cassure baissière de ce support relancerait la dynamique baissière. Le mouvement baissier pourrait alors se poursuivre en direction du support suivant situé à 2.24 USD. En dessous de ce support, les vendeurs pourraient ensuite viser 1.84 USD. Dans la configuration actuelle, il conviendra de surveiller les éventuels excès baissiers pouvant conduire à de petites corrections à très court terme. Ces éventuelles corrections offrent aux traders des opportunités d'entrer en position dans le sens de la tendance baissière. Chercher à profiter à l'achat de ces éventuelles corrections semble peut-être risqué.

  • $XRP $XRPUSD #RIPPLE - Hebdomadaire
    le 16 septembre 2021

    La tendance haussière de fond de cette unité de temps est très forte sur RIPPLE - XRP/USD mais le court terme montre quelques signes d'essoufflement. On pourrait toutefois envisager un achat tant que le cours se maintient au-dessus de 0.81 USD. Le franchissement de la première résistance à 1.46 USD serait le signe d'une nouvelle envolée potentielle du cours. Les acheteurs auraient alors pour objectif la résistance suivante située à 1.84 USD. Attention, un retour sous 0.81 USD serait le signe d'une phase de consolidation de la tendance de fond à court terme de cette unité de temps. Si tel est le cas, n'oubliez pas que trader à contre tendance peut-être plus risqué. Il semblerait plus pertinent d'attendre un signal de reprise de la tendance.

Lutessia est une intelligence artificielle (IA) dédiée à l’analyse technique et au trading. Elle est capable de fournir une analyse sur l’instrument et l’unité de temps de votre choix comme le Bitcoin (BTC). Lutessia peut analyser le graphique d’une action, d’un indice boursier, d’une paire de devises du Forex, d’une matière première, et même d’une cryptomonnaie.

Les analyses techniques présentes dans cet article ne constituent en aucun cas un conseil en investissement. Les analyses de Lutessia sont proposées gracieusement par notre partenaire Central Charts. Francecrypto.fr ne dispense pas de conseil, d’avis ou d’analyses sur des investissements ou des placements. Nous attirons votre attention sur le fait que tout investissement comporte un risque de perte en capital. N’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

350 posts

À propos
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
À lire aussi
Analyses techniques

Analyses techniques et signaux : BITCOIN (BTC)

1 Mins read
Avec Lutessia, une intelligence artificielle (IA) dédiée à l’analyse technique et au trading, découvrez chaque jour une nouvelle analyse technique sur le…
Analyses techniques

Analyses techniques et signaux : ETHEREUM (ETH)

1 Mins read
Avec Lutessia, une intelligence artificielle (IA) dédiée à l’analyse technique et au trading, découvrez chaque jour une nouvelle analyse technique sur Ethereum…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Analyses techniques

Analyses techniques et signaux : BITCOIN (BTC)