Ledger Nano X - The secure hardware wallet

FranceCrypto.fr

L'actualité francophone des cryptomonnaies.

Top 10 des alternatives à CoinMarketCap

5
(1)
coinmarketcap binance alternative

Quelles sont les autres alternatives à CoinMarketCap ?

Vous aviez probablement l’habitude de n’utiliser que CoinMarketCap pour analyser vos cryptomonnaies ou vos futures acquisitions ? Erreur !
Avec le rachat de la plateforme d’analyse par Binance, c’est l’impartialité et la neutralité qui tombe entre les mains d’une grande entreprise. Comme l’on prouvé récemment des modifications sur les classements des exchanges mettant en tête Binance et dégradant sévèrement ses principaux concurrents, il est parfaitement légitime et sain de se tourner vers d’autres plateformes un peu plus neutres.

La bonne nouvelle c’est qu’il existe de nombreux autres sites pour comparer les cryptos et les exchanges, voici notre guide sur les 10 meilleures alternatives CoinMarketCap.

Nous ne sommes aucunement affilié à l’un des sites proposé ci-dessus, les sites présentés ci-dessous ne représentent pas des conseils en investissement également.

1. CoinGecko 🦎

Probablement le plus connu après CoinMarketCap, CoinGecko est un site de classement de cryptomonnaies qui évalue les meilleures devises numériques du monde à travers une gamme de critères clefs. Les tokens sont classées en fonction de facteurs tels que l’activité des développeurs, la communauté, la liquidité, la capitalisation boursière et l’intérêt public.


2. Coinpaprika 🌶️

Fondée en Pologne en 2018 comme alternative à CoinMarketCap, CoinPaprika offre une grande variété de services en dehors du suivi des prix. La plateforme propose un échange de crypto-monnaie interne et un portefeuille non dépositaire, qui prend en charge plus de 2 000 crypto-monnaies.

Les utilisateurs peuvent bénéficier du moteur intégré de CoinPaprika et accéder à des informations telles que des livres blancs, et de nombreuses données sur les sociétés représentées.


3. Coin360 🔄

Coin360 est une plateforme de suivi des prix qui a gagné en popularité en raison de sa représentation visuelle intéressante des prix des cryptomonnaies.

Coin360 manque cependant de quelques fonctionnalités les plus avancées telles que le suivi de portefeuille, la personnalisation du tableau de bord et les ressources API.


4. Coinlib 🗽

Coinlib est un outil de suivi des prix et de portefeuille de cryptomonnaies et offre un accès facile sur 4680 devises numériques. Si vous souhaitez trouver le prix, la capitalisation boursière, le volume d’échange ou l’offre d’un token, vous pourrez rapidement trouver tous les détails nécessaires sur Coinlib.


5. OnChainFX ⛓️

Bien que certains sites de cette liste n’offrent que les bases, OnChainFX adopte une approche beaucoup plus approfondie des données cryptographiques. Tous les éléments habituels sont là, y compris les mouvements de prix et les volumes de négociation sur 24 heures, mais ce sont les détails supplémentaires qui aident à distinguer OnChainFX.

Par exemple, si vous souhaitez en savoir plus sur Bitcoin, vous pouvez utiliser OnChainFX pour trouver le pourcentage de l’offre totale de BTC émise, sa capitalisation implicite en 2050, les chiffres du retour sur investissement (ROI) allant de la période de temps d’un semaine à cinq ans et des détails sur le futur taux d’émission de BTC.


6. CoinCodex 📒

CoinCodex fournit les prix de cryptomonnaies en temps réel et une vue d’ensemble complète de 5 000 tokens différents. La plateforme rassemble des données de plus de 200 échanges de cryptomonnaies, permettant aux utilisateurs de créer des portefeuilles pour rester au top de leurs investissements.


7. CryptoCompare ⚖️

CryptoCompare est une plateforme de suivi des prix qui vise à fournir des données de marché en temps réel, de haute qualité et fiables sur plus de 5 700 tokens et 260 000 paires de devises. La société se distingue par ses efforts pour combler l’écart entre les marchés financiers traditionnels et les cryptomonnaies.


8. CoinCheckup ☑️

Fondé en 2017, CoinCheckup a été créé dans le but d’apporter une transparence accrue aux marchés des cryptomonnaies. À cette fin, il fournit non seulement des informations de base sur le suivi des tokens tel que les tableaux de prix et les volumes de négociation, mais également des analyses et des prévisions détaillées pour fournir aux utilisateurs des informations détaillées sur les tokens qu’ils envisagent d’acheter.


9. WorldCoinIndex 🌐

Plateforme de cryptomonnaies fournissant des informations sur les prix en temps réel, WorldCoinIndex propose également des mises à jour et répertorie environ 1 500 crypto-monnaies.

La plateforme connecte plus de 7000 marchés de cryptos avec plus de 100 échanges de cryptomonnaies, dénotant tous les prix en $BTC et 13 devises fiat.


10. LiveCoinWatch ⌚

LiveCoinWatch offre une couverture complète du marché de la cryptographie montrant les prix des tokens en direct, les graphiques et les capitalisations boursières de plus de 2 700 tokens réparties sur 183 bourses différentes.


Pour conclure

Il existe une grande variété de plateformes et de sites qui offrent un suivi du fiable et en temps réel du marché des cryptomonnaies.
Nous ne les avons pas tous citer mais il existe également d’autres sites tels que : BitInfoCharts, Coinratecap, CoinCap, Messari, etc.

La plateforme d’analyse parfaite n’existe peut-être pas (encore), en revanche il existera toujours alternatives à CoinMarketCap.

Vous avez aimé cet article ?

Cliquez pour donner votre note :

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes 1

Il n'y a pas encore de note pour cet article.

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?