Vous êtes novice dans l’univers des cryptos et vous souhaitez vous mettre le pied à l’étrier et gagner quelques cryptomonnaies rapidement ?
Voici une sélection de 3 solutions pour gagner rapidement et facilement de petites quantités de token. Si vous ne deviendrez jamais riche avec ces méthodes vous aurez au moins la satisfaction de voir vos wallets s’enrichir tout doucement !
1. Les faucets
Un faucet ou robinet est un site qui va délivrer au compte goutte des fractions de cryptomonnaies. Pour récupérer des cryptos grâce aux faucets vous aurez besoin d’une adresse mail ainsi que d’un ou plusieurs wallets afin de récupérer vos gains.

Selon le faucet vous pourrez réclamer vos cryptomonnaies toutes les 5 minutes, 15 minutes ou toutes les heures.
À savoir que les faucets conservent une logique de “fidelity bonus”, si vous y allez tous les jours, les faucets vous offriront un pourcentage supplémentaire sur vos gains.
Certains faucets vous permettront de retirer vos gains immédiatement à l’instar du Faucet Horizen, d’autres vous demanderont d’accumuler un certains nombres de crypto avant de vous payer.
Nous avons compilé une liste non-exhaustive de faucets :
2. Les aidrops
Un Airdrop se produit lorsqu’une équipe souhaite promouvoir le lancement d’une nouvelle cryptomonnaie. Ils vont alors offrir des tokens de façon périodique et contrôlée à des personnes qui remplissent un ensemble spécifique de caractéristiques (exemple : être un membre actif sur un forum et mettre dans sa signature le lien du site internet de la crypto-monnaie en question), rejoindre un groupe télégram, liker une page facebook ou suivre un compte twitter par exemple.
Le plus gros détachement à ce jours reste celui de la plateforme Keybase avec la Stellar Foundation, avec un airdrop (périodique) mensuel de plusieurs millions de Stellar Lumens ($XLM) pour toute personne possédant un compte valide sur Keybase.
Pour beaucoup ces airdrops sont des moyens de d’offrir des cryptomonnaies sans réel valeur derrière.

3. Les parrainages
Le moyen le plus ancien, le plus répandu et le plus simple pour gagner quelques cryptomonnaies.
Si le parrainage et bien ancré dans d’autres secteurs, il a encore de beaux jours devant lui dans le petit monde des cryptomonnaies

Lors de votre inscription sur un exchange ou sur une plateforme d’achat de cryptos, vérifiez que vous avez la possibilité de récupérer un “referral link / code”. Une fois ce lien ou ce code acquis vous n’avez plus qu’à le partager avec vos amis, votre famille, ou votre communauté.
A noter que les parrainages se traduisent généralement soit par une offre cash de cryptomonnaies, comme Coinbase, Crypto.com, Celsius (etc.), soit en pourcentage de frais de commissions qui vous sont rétrocédés par vos filleuls (ce qui est le plus rentable sur le long terme), comme Binance, KuCoin, Liquid…
Découvrez la suite de cet article : 3 astuces supplémentaires pour gagner des cryptomonnaies !