FranceCrypto.fr

Tutos, tests et avis, actus autour des cryptomonnaies, des blockchains et de la finance décentralisée.

Comment procéder au swap de ses tokens ERD en eGLD ?

1
(1)

Vous possédez des tokens ERD d’Elrond Network et vous souhaitez procéder au swap en nouveaux tokens eGLD ? On vous explique tout !

elrond swap

Il est désormais possible de passer de tokens ERD en eGLD avec une manipulation très rapide grâce à bridge.elrond .

Cette action est irréversible. Une fois que vous aurez procédé au swap de vos anciens tokens ERD en nouveaux tokens eGLD ceux-ci ne pourront plus êtres changé en anciens tokens.

Cette manipulation concerne tous les détenteurs de tokens ERD qui souhaitent procéder manuellement à ce changement. Si vos jetons sont actuellement stockés sur Crypto.com, de plus amples informations de la part de la plateforme devraient arrivées. Vous pouvez néanmoins si vous le souhaitez procéder également à ce swap avec la technique suivante.

Guide détaillé swap ERD → eGLD :

  1. Rendez-vous sur : https://bridge.elrond.com/
swap elrond

2. Assurez-vous au préalable de détenir une adresse compatible avec vos nouveaux tokens. Vous pouvez en créer une via le site d’elrond network ici : https://wallet.elrond.com/

3. Sélectionnez le type de tokens ERD dont vous disposez soit sous format ERC-20 (ethereum) soit BEP2 (Binance chain). Pour connaitre la blockhain sur laquelle se trouve vos tokens ils vous suffit d’examiner le début de l’adresse de ceux-ci.

Exemple :
→ 0x…. pour Ethereum
→ bnb1….. pour Binance chain

4. Rentrez l’adresse de destination commençant par erd1…. puis validez le captcha.

5. Dans votre wallet / exchange sur lequel sont stockés vos tokens rentrez l’adresse fournie par bridge.elrond sur laquelle vous devrez les envoyer pour procéder au swap. (N’envoyez pas vos tokens directement sur votre adresse eGLD ! Dans le meilleur des cas la transaction n’aura pas lieu, et dans le pire des cas vous perdrez vos jetons…)

A noter qu’il vous faudra une petite quantité d’$ETH ou de $BNB (en fonction de la blockchain que vous utilisez) pour procéder aux frais de transaction pour le swap.

swap elrond

Chaque adresse pour le swap est unique ! Si vous avez des tokens sur plusieurs wallets vous devrez recommencer l’opération autant de fois. N’utilisez pas celle de quelqu’un d’autre non plus !

La blockchain Ethereum étant particulièrement congestionné en ce moment, le swap peut prendre jusqu’à une heure !

Une fois que vous aurez rempli toutes les conditions nécessaires, vous verrez apparaitre votre nouveau solde sur votre wallet de destination. Vous pouvez également suivre la transaction grâce à la blockchain explorer d’Elrond Network.

Article officiel en anglais : https://elrond.com/blog/elrond-token-swap-bridge/

Vous avez aimé cet article ?

Cliquez pour donner votre note :

Note moyenne 1 / 5. Nombre de votes 1

Il n'y a pas encore de note pour cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *