Ledger Nano X - The secure hardware wallet

FranceCrypto.fr

L'actualité francophone des cryptomonnaies.

Top des meilleurs exchange

5
(2)

Quels sont les meilleurs exchange pour trader et acheter du Bitcoin ?

Voici une sélection des meilleurs exchange pour trader ses cryptoactifs en 2020 et en toute sécurité. Actuellement il n’y a pas de bourse Européenne de cryptoactifs suffisamment importante ou sécurisée qui aurait retenue notre attention lors de la rédaction de cet article.

La liste des exchange suivante vous permettra de trader le maximum de crypto-actifs disponibles sur le marché. Tous les exchange ne listent pas les mêmes cryptomonnaies et il vous faudra probablement en utiliser plusieurs pour trader et acheter certaines cryptos.

Chaque exchange listé impose une vérification KYC.

Binance

Chine 🇨🇳 – Malte 🇲🇹

Binance est le 1er exchange au monde en valeur et en volume. Il offre une grande variété de services mais également l’un des listing de crypto-actifs le plus complet du marché.

Vous pourrez trader plus de 200 crypto-actifs différents mais également utiliser les mêmes leviers que les marchés traditionnels : futurs et margin-trading entre autre. Binance vous permet également de prêter vos cryptos, faire du stacking ou encore demander un prêt. En outre l’exchange possède son propre jeton le $BNB mais aussi une cryptomonnaie indexée sur le dollar, le $BUSD.

Binance permet d’acheter directement par carte de crédit du Bitcoin, ainsi que quelques autres altcoins avec des frais compris entre 2% et 5%. Avec des frais de trading les plus faibles du marché (environ 0,10%), et des frais de retrait assez bas, Binance mérite sa première place.

Découvrir notre test sur Binance : https://francecrypto.fr/tests-et-avis/test-et-avis-binance/

Kraken

États-Unis 🇺🇸

Kraken est probablement l’exchange le moins cher au monde à l’heure actuelle. Avec une cinquantaine de cryptos listées, il offre certes moins de possibilités que Binance mais ne facture pas de frais de trading. Les seuls frais appliqués par l’exchange résident dans le retrait des cryptomonnaies, soit environ 4 à 5€.

Kraken offre également la possibilité de stacker du Tezos avec 6% d’intérêt et bientôt du Cosmos et du Dash.

Coinbase

États-Unis 🇺🇸

Coinbase est l’exchange le plus connu au monde. Avec un système d’achat de cryptomonnaies ultra simplifié, il s’est adapté aux moins expérimentés avec un design épuré et une ergonomie simplifiée.

Coinbase Pro est la plateforme de trading de Coinbase et permet donc d’acheter et vendre avec les mêmes fonctionnalité que Binance ou Kraken. Cette grande simplicité a tout de même un prix, les frais d’achat sur Coinbase sont les plus élevés parmi les différents exchange avec des frais d’achat aux alentours de 4%, attention également aux frais cachés.
Coinbase est le spécialiste des frais déguisés, l’exchange applique souvent un tarif différent entre celui indiqué et celui appliqué.

Liquid

Japon 🇯🇵

Liquid fait partie des petits exchange avec un fort potentiel. Son marché domestique lui permet de lister un certain nombre de jetons que l’on ne trouve pas sur des exchange majeurs comme Binance ou Coinbase. En revanche ses frais de transfert sont également un peu plus élevés que la moyenne.

KuCoin

Singapour 🇸🇬

KuCoin possède les mêmes avantages que Liquid. À savoir, une petite plateforme avec des cryptomonnaies que l’on ne trouvera pas sur des gros exchange. Avec un volume de trading plus faible, il est néanmoins intéressant de noter que celui-ci tend à développer de plus en plus son offre en dehors de l’Asie.

Vous avez aimé cet article ?

Cliquez pour donner votre note :

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes 2

Il n'y a pas encore de note pour cet article.

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?