9gag NFT

9gag met en vente son premier NFT “In Meme we love”

La plateforme de partage de memes 9gag vient de mettre en vente aux enchères son tout premier NFT. Un florilège des memes les plus iconiques de la décennie passée se retrouve immortalisé sur la blockchain.

In Meme we love


9gag se lance à son tour dans les NFTs, en mettant en vente un artwork retraçant la dernière décennie des meilleurs memes passés par sa plateforme. Barack Obama, Rick Astley (rick roll), kermit, pikachu et des dizaines d’autres memes habitent ce NFT. Avec quelques petites pépites cachées dedans, tel qu’un Bitcoin, le logo NFT ou encore celui de Binance.

Mis en vente aux enchères sur la plateforme foundation, le prix de réserve de ce NFT exclusif à 9gag est tout de même de 9 ETH au prix actuel, un peu plus de 17 000$. Un NFT qui s’adresse déjà à une minorité d’investisseurs.

En 2021 le volume de vente des NFT s’évalue déjà 2,5 milliards de dollars d’après Reuters. Les volumes de ventes sont restés élevés après que les NFT ont explosé en popularité au début de cette année. Les volumes de ventes mensuels sur OpenSea, une place de marché NFT majeure, ont atteint un niveau record en juin.

Les estimations du volume total des ventes varient en fonction des transactions NFT. DappRadar, qui suit les ventes sur plusieurs blockchains, a déclaré que les volumes atteignaient un peu moins de 2,5 milliards de dollars pour le premier semestre 2021. Mais le chiffre de NonFungible.com est de 1,3 milliard de dollars, à l’exclusion d’environ 8 milliards de dollars de NFT « DeFi ».

Publié par

Clément

Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies ! Afficher tous les articles par Clément

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *