CONCOURS 5 x 0.0035 BTC à gagner ! RDV sur notre compteTWITTER
Actualités

Aave lance un tout nouveau programme de “liquidity mining”

2 Minutes
banner
  • Aave prépare le terrain pour sa V3

Le protocole Aave a lancé son programme de liquidity mining (minage de liquidité) offrant aux utilisateurs des récompenses quotidiennes d’une valeur d’environ 880 000 dollars en jetons de gouvernance jusqu’au 15 juillet.

Récompenses plus grandes pour les emprunteurs de stablecoins


AAVE V2 PROTOCOL

Aave a lancé des incitations à l’extraction de liquidités pour son protocole V2, en versant des récompenses de tokens de gouvernance supérieures à 20 % aux utilisateurs qui empruntent des stablecoins.

Les utilisateurs qui déposent des stablecoins dans le protocole peuvent gagner un rendement supplémentaire compris entre 4,78% et 13,49% en plus de leurs gains réguliers sous la forme de jetons AAVE (stkAAVE) jalonnés. Les dépôts en bitcoins emballés rapportent également un supplément de 4,59 %, tandis que les dépôts en Ether rapportent 2,11 % de récompenses.

Cependant, les récompenses les plus élevées semblent aller aux emprunteurs de stablecoins, qui reçoivent actuellement des récompenses comprises entre 5,15 % et 22,05 %.

Un vote unanime !


Le programme d’extraction de liquidités a été adopté par un vote de la gouvernance le 24 avril, avec 2 200 AAVE (stkAAVE) à distribuer aux prêteurs et aux emprunteurs jusqu’au 15 juillet, d’une valeur d’environ 880 000 dollars aux prix actuels. Le programme sera revu en juillet.

Plus des deux tiers des récompenses ont été attribuées aux marchés USDC et USDT, les 32,5 % restants étant répartis entre les marchés DAI, ETH, wBTC et GUSD d’Aave.

Aave a déclaré vouloir récompenser d’avantage les stablecoins afin de décourager les emprunts risqués et de stimuler la liquidité dans les pools.

Avec environ 40 % de la TVL d’Aave encore bloquée dans sa première version, la campagne de récompenses de la v2 est également destinée à faire migrer les utilisateurs vers son protocole mis à jour. “En introduisant des récompenses pour l’extraction de liquidités uniquement sur Aave v2, les fournisseurs de liquidités et les emprunteurs migreront naturellement vers la version optimisée”, a déclaré Aave.

Qu’est-ce que le liquidity mining ?


On parle de liquidity mining ou de yield farming lorsqu’un investisseur est récompensé par le protocole ou la plateforme grâce à son token de gouvernance ou avec une cryptomonnaie additionnelle.

Concrètement je mets de la liquidité dans un pool sur Aave (50 USDC + 50 DAI), je vais donc recevoir mon rendement passif et en plus des tokens $AAVE proportionnellement à ma participation dans le pool.

Dans le cas de figure du nouveau vote concernant le liquidity mining sur Aave, les fournisseurs de liquidité recevront du stkAAVE.

12 posts

À propos de l'auteur
Étudiant en 2ème année de Webmarketing, je m’intéresse aux blockchains depuis 2017 et je m'y suis replongé avec passion plus récemment depuis décembre 2020.
Articles
Related posts
Actualités

RealT annonce la sortie de son token de gouvernance

2 Minutes
RealT, l’entreprise de tokénisation de l’immobilier sur la blockchain Ethereum va déployer son futur token de gouvernance à ses utilisateurs.
Actualités

Oubliez les prêts bancaires avec l'écosystème crypto Student Coin

3 Minutes
Nous connaissons tous les luttes avec les banques traditionnelles. La plupart du temps, vous devez fournir des avances temporaires et des taux…
Actualités

Dans la guerre des shitcoins, qui aboiera le plus fort entre dogecoin et shiba ?

2 Minutes
Le Shiba (token $SHIB) a énormément performé récemment et cela en reprenant la recette du fameux Dogecoin ($DOGE), le chouchou d’Elon musk…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Guide complet 2021

Qu'est-ce que le yield farming ?