Retrouvez-nous également sur : Telegram

Actualités

Aavegotchi se lance officiellement sur Polygon

2 Minutes
aavegotchi mainnet polygon
banner
  • Aavegotchi est disponible sur Polygon
  • Mix entre DeFi et NFT

Déjà reporté à deux reprises, le mainnet d’Aavegotchi est désormais officiellement lancé sur Polygon (ex-Matic Network), le layer 2 d’Ethereum, plus rapide et moins coûteux. Il devrait permettre aux joueurs d’utiliser pleinement les fonctions du jeu et de collectionner ses propres Aavegotchis.

Aavegotchi ou la rencontre du rétro gaming et de la DeFi


Attendu depuis plusieurs mois par les joueurs mais aussi les investisseurs en quête de bons coups, Aavegotchi déploie finalement ses ailes en ce mardi 2 Mars 2021. Un lancement qui laisse tout de même les joueurs sur leur faim.

Le mainnet d’Aavegotchi avait pour but de lancer une nouvelle fonctionnalité celle d’acheter des portails (NFT) pour invoquer un Gotchi ( le nom du fantôme). Avec seulement 10 000 portails, de nombreux joueurs se sont retrouvés sur le carreau, avec pour seule solution de passer par la case marketplace afin de les racheter à d’autres joueurs faisant au passage de belles plus-values.

Grâce à son partenariat avec Polygon et Quickswap, Aavegotchi a permis aux joueurs de faire du liquidity mining avec des intéressements plutôt élevés. En distribuant tour à tour des tokens GHST et MATIC. Aujourd’hui il est possible de farmer des tokens QUICK (de Quickswap) tout en participant à un pool de liquidité grâce à ses tokens GHST.

Enfin les jeux (vidéo) rapportent de l’argent !

Les fameux portails qui permettent d’invoquer un Aavegotchi, tous vendus en moins d’une minute.

Les joueurs peuvent désormais pimper leurs Gotchis ou les revendre sur le marché secondaire. Il reste néanmoins encore du chemin avant de pouvoir utiliser pleinement toutes les fonctionnalités du jeu.

Aavegotchi c’est quoi ?


Aavegotchi c’est un hybride, à la croisée des chemins entre plateforme de collections de NFTs et finance décentralisée (DeFi). D’un côté vous déposez des tokens GHST en collatéral et de l’autre vous générez de nouveaux tokens des FRENS pour gagner des NFTs.

Posséder des GHST vous permettra d’obtenir des FRENS (des tokens qui n’ont pas de valeur marchande) qui à leur tour vous permettront d’acheter des tickets de loterie (NFT). Chacun de ces tickets vous octroie donc une chance de gagner des NFTs pour améliorer vos futurs petits fantômes.

Les Gotchis sont des crypto-collectibles développés sur la blockchain Ethereum (ERC721). Ils possèdent trois attributs qui déterminent leur valeur globale et leur rareté dans l’univers Aavegotchi : l’enjeu collatéral, les traits (de personnalité) et les accessoires.

Aujourd’hui Aavegotchi fonctionne sur Polygon (ex-Matic Network) la solution de surcouche d’Ethereum (layer 2). Il est plus rapide et surtout beaucoup moins onéreux pour les joueurs qui doivent effectuer de multiples transactions sur la blockchain pour combiner les NFT entre eux.

Ça pourrait t'intéresser

Recommandé

En résumé


Lancement en demi-teinte pour un projet hyper ambitieux. Gageons qu’Aavegotchi arrivera à régler rapidement les divers bugs qui parsèment son application.

Avec un potentiel infini Aavegotchi dispose d’un boulevard dans le secteur des cryptomonnaies en mélangeant audacieusement NFT et finance décentralisée, mais attention, un écart de route est vite arrivé…

261 posts

À propos de l'auteur
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
Related posts
Actualités

L'entreprise Française Bitit met la clef sous la porte après 6 ans d'activité

4 Minutes
L’entreprise Française, Bitit en activité depuis 2015, met la clef sous la porte, alors que le secteur des cryptomonnaies explose, poussé par…
ActualitésAstuces

McDo France reconduit son concours : 5 NFTs à gagner !

2 Minutes
McDonald’s France a donc créé sa propre collection d’œuvres d’art numériques uniques en collaboration avec l’une de ses agences partenaires en France…
Actualités

L'arrivée en bourse de Coinbase pousse le Bitcoin vers un nouvel ATH

2 Minutes
Beaucoup de gros mouvement cette semaine dans la crypto, notamment avec l’annonce fracassante de l’arrivée de Coinbase en bourse au NASDAQ ce…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Actualités

Wololo : Le jeu DeFi-NFT Aavegotchi passe chez Matic !