Actualités

Binance rachète Swipe pour concurrencer Crypto.com

1 Minutes

Après l’acquisition de CoinMarketCap c’est au tour de Swipe, une start-up offrant un service de carte de crédit qui est racheté par Binance.

Binance rachète Swipe

Jusqu’où ira l’appétit insatiable de Binance ?

Suite au rachat du principal agrégateur de cryptomonnaie au monde CoinMarketCap, de la première plateforme d’échange Indienne WazirX c’est désormais au tour de Swipe une start-up spécialisée dans le paiement en cryptomonnaies par carte de crédit.

Tout comme le propose Crypto.com ou Wirex, Swipe permet de payer en carte de crédit chez n’importe quel commerçant dans le monde avec ses cryptomonnaies qui seront converti au moment de la transaction. Swipe propose également un service de cashback entre 1% jusqu’à 4% pour les cartes Metal.

Principalement utilisé en Europe et UE, Swipe utilise le système de VISA pour émettre ses cartes. Il a également son propre token le SXP un jeton Ethereum ERC-20, principalement utilisé pour payer les frais de transaction, de réseau, ou pour obtenir des réductions et bonus chez certains commerçants.

Désormais listé sur Binance le $SXP a retenu un léger mouvement haussier au moment de l’annonce avant de reprendre son cours initial aux alentours de 0,48€.

Grâce au rachat de Swipe, Binance étend désormais son empire au delà du trading de cryptomonnaies et de la DeFi. CZ contrôle désormais toute la chaine d’utilisation des cryptomonnaies de bout en bout pour permettre une utilisation complète de ses services.

319 posts

À propos de l'auteur
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
Related posts
Actualités

Revivez la troisième journée de l'ETHCC 4 à Paris

4 Minutes
Du 20 au 22 juillet se tient l’Ethereum Community Conference ou EthCC à Paris. 3 jours durant lesquels la fine fleur des…
ActualitésAstuces

Immutable l'entreprise derrière Gods Unchained distribue son token IMX

3 Minutes
Pour récompenser ses premiers utilisateurs, Immutable X, la sidechain sur Ethereum d’Immutable va lancer un airdrop de 600 000$IMX. On vous explique…
Actualités

Revivez la deuxième journée de l'ETHCC 4 à Paris

3 Minutes
Du 20 au 22 juillet se tient l’Ethereum Community Conference ou EthCC à Paris. 3 jours durant lesquels la fine fleur des…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *