imx token immutable airdrop
ActualitésAstuces

Immutable l’entreprise derrière Gods Unchained distribue son token IMX

3 Mins read
  • 600 000 tokens IMX

Pour récompenser ses premiers utilisateurs, Immutable X, la sidechain sur Ethereum d’Immutable va lancer un airdrop de 600 000$IMX. On vous explique comment en bénéficier et récupérer vos tokens.

Le gaming sur la blockchain avec Immutable X


Immutable X c’est la nouvelle sidechain sur Ethereumde la société Immutable derrière le jeu-vidéo Gods Unchained.

Immutable est déjà largement connu dans l’univers des jeux avec son jeu phare Gods Unchained. Grâce à son système de play-to-earn. Assez inédit et nouveau dans l’univers des jeux vidéo, ce type de gameplay tend à se démocratiser en offrant de nouvelles perspectives de gains aux joueurs. En 2019, c’est près de 87 milliards de dollars dépensés par les gamers pour le plaisir de jouer… sans aucune contrepartie financière quel que soit le niveau du joueur. Gods Unchained récompense les utilisateurs : vous pouvez acheter et vendre des cartes de jeux grâce la blockchain. Vous êtes désormais en possession de vos cartes (NFT) que vous pourrez vendre comme bon vous semble.

Immutable X pour répondre aux besoins dses gamers


Immutable X promet aucun frais transactionnel sur son réseau. Le système repose sur le modèle de Proof-of-Stake. Autrement dit, pour la validation d’une transaction sur le réseau, les validateurs ayant contribué à la validation de la transaction se verront récompensés. Un pool de récompense quotidien (Daily reward pool) est distribué entre tous les utilisateurs en fonction du nombre de points accumulés.

Comment participer à cet airdrop de tokens IMX ?


Ce que l’on aime beaucoup, c’est le mode de distribution des premiers jetons. Immutable X va offrir des tokens $IMX à ses premiers joueurs mais également aux petits nouveaux. L’aidrop de tokens IMX va fonctionner en plusieurs étapes :

  • 100 000 $IMX seront tout d’abord distribués de façon équitable entre tous les utilisateurs qui possèdent des NFT de Gods Unchained sur Immutable X avant le 22 juillet 2021 à 12h UTC. Au total, c’est déjà 7918 utilisateurs qui recevront chacun 12.63 $IMX.
  • La seconde et dernière étape prévoit la distribution de 400 000 $IMX entre les utilisateurs possédant des cartes Gods Unchained détenues par chaque utilisateur. On peut très bien gagner les deux airdrops ! Pour l’attribution de la récompense, Immutable X prévoit d’utiliser un système de points basé sur les avoirs et les échanges de chaque utilisateur. Autrement dit, chaque carte Gods Unchained que vous possédez peut vous faire gagner des points. Immutable X utilise une grille de conversion en fonction du type de carte.
Grille de conversion Immutable X / Gods Unchained
Grille de conversion Immutable X / Gods Unchained

La société Immutable prévoit également une distribution additionnelle de 100 000 $IMX pour des opérations marketing.

Un concept révolutionnaire ?

L’idée de récompenser les utilisateurs par un système de points convertible ensuite en jetons $IMX est assez innovante. Mais voilà, si le système peut paraître séduisant, il faut bien comprendre que le système devrait donc émettre à terme une quantité illimitée de nouveaux jetons. A chaque transaction exécutée sur le réseau Immutable X, une nouvelle quantité de jetons est émise et distribuée aux utilisateurs ayant permis la validation de la transaction. Le problème c’est que l’émission de cette nouvelle quantité de jetons dilue les anciens jetons.

Immutable X est une nouvelle crypto-monnaie de seconde génération. La plateforme repose sur le modèle Proof-of-stake, ce qui lui permet de garantir jusqu’à plus de 9 000 transactions par seconde.

Pour rappel il ne faut pas confondre les jetons IMX et les jetons GODS. Bien qu’ils soient rattachés à Immutable, le premier est le jeton de gouvernance de sa sidechain Immutable X, quant à l’autre il servira directement à l’économie du jeu Gods Unchained.

61 posts

À propos
Je suis développeur web et rédacteur spécialisé dans la finance de marché et les cryptos. J'adore le trading automatisé et tester des nouvelles stratégies de trading.
Articles
À lire aussi
Actualités

Coupe d’Afrique des Nations 2021: Binance devient le sponsor crypto exclusif de la CAN

2 Mins read
Binance ne cesse de s’étendre et de développer son réseau d’exploitation de cryptomonnaie. Après avoir rendu officiel son partenariat avec la Confédération…
ActualitésNFT

Le Cryptalk-Show revient pour une saison 2 spéciale NFT

1 Mins read
Le Cryptalk-Show revient en live pour une saison 2 inédite consacrée aux NFTs ! En marge de NFT Paris, du 17 au…
Actualités

Ledger s’associe avec Fendi pour proposer un hard-wallet de luxe

2 Mins read
Le leader du stockage et de la sécurisation de cryptomonnaies, Ledger, et la marque de prêt-à-porter italienne de luxe, Fendi, s’associent afin…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
ActualitésGaming

Le jeu de carte sur la blockchain Gods Unchained lance son token GODS