aladdin dao

AladdinDAO lance son mode “DeFi facile” !

AladdinDAO, un protocole décentralisé conçu pour mettre en commun les experts de la DeFi afin de mettre en lumière les meilleurs projets et stratégies, adoptant avec succès une proposition visant à transformer le token natif $ALD en un nouveau moyen puissant de suivre les performances du wallet d’Aladdin et des projets DeFi sélectionnés.

Aladdin et les 40 farmeurs


AladdinDAO est un protocole décentralisé qui travaille avec les plus brillants cerveaux de la DeFi pour simplifier les revenus en crypto. Aladdin a réuni 30 experts DeFi élus (appelés Boule Council) et a créé un mécanisme économique pour les inciter à partager leurs points de vue avec la communauté.

La communauté peut désormais miser sur un moyen peu complexe avec de faibles coûts de transaction (gas) de suivre le wallet conçu par les experts en DeFi d’Aladdin.

Ayant déjà réuni 30 des plus grands cerveaux de la DeFi dans son « Boule Council » élu, AladdinDAO utilisera l’expertise de son conseil pour créer un wallet DeFi dans sa trésorerie, puis permettra aux membres d’Aladdin d’y accéder en déposant des tokens $ALD.

La nouvelle implémentation réorganise la tokenomics et le système de coffre-fort avec AladdinDAO pour ne plus créer de tokens ALD selon un calendrier fixe. Au lieu de cela, le protocole acquerra des actifs pour sa trésorerie via un mécanisme de cautionnement (bonding mecanism) et seulement des tokens neufs contre les profits du protocole des ventes d’obligations. Les tokens nouvellement frappés (mint) seront distribués aux utilisateurs faisant du staking, une partie étant déviée vers le protocole, tandis que les actifs du trésor peuvent être directement déployés conformément aux stratégies dirigées par le Boule Council.

Aladdin utilisera le concept de valeur contrôlée par protocole (Protocol-Controlled Value) qui est actuellement populaire parmi les projets DeFi, mais avec une perspective unique. Plutôt que de commencer par créer de la valeur pour son token, Aladdin a inversé le script et a commencé avec un objectif pour le token et la création d’une solution décentralisée pour la gestion de la trésorerie. Une fois cela en place, la mise à niveau de la tokenomics optimisera les mécanismes de liaison et de staking à l’appui de l’objectif de création d’une valeur durable pour le token.

Le youtuber DeFi Dad, membre du “Boule Council”, a déclaré : “Le nouveau système n’améliore pas seulement ce avec quoi nous avons commencé, il crée la possibilité à des personnes de participer qui ne pouvaient pas le faire de manière réaliste auparavant, et il transforme la trésorerie d’Aladdin en un wallet open source. Non seulement tout le monde peut voir comment les fonds sont alloués, mais ils peuvent regarder pendant que le conseil propose, débat et sélectionne de nouveaux projets. Chaque aspect du processus est transparent, donnant à chacun la possibilité de passer au niveau supérieur simplement en se connectant.”

Depuis son lancement cette année, AladdinDAO a déjà voté et adopté 24 propositions en 3 mois, dont l’élection du Boule Council. Il y a eu plus de 1000 candidatures pour rejoindre le conseil avec seulement 30 membres élus par la DAO.

Au lancement de la nouvelle tokenomics, le mécanisme de staking qui utilise le rebasing pour distribuer les récompenses le fera sans gaz.

La proposition réussie d’un nouveau système de tokenomics et de coffres en décembre 2021 a permis à AladdinDAO de commencer à créer une trésorerie de tokens et de positions de LP (liquidity provider) élus par le Conseil qui lie la valeur des rendements générés aux tokens ALD natif. Aladdin permet aux membres de la communauté de bénéficier d’un moyen simple, automatique et à faible consommation de gas de suivre le wallet de projets DeFi supérieurs, diversifiés avec des tokens à fortes valeurs et des stablecoins.

Publié par

Clément

Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *