aleph.im solana
Actualités

Aleph.im lance l’indexation décentralisée sur Solana

2 Mins read

Aleph.im, un réseau de stockage et de calcul cross-chain, a annoncé aujourd’hui la sortie d’un outil d’indexation décentralisé pour l’écosystème blockchain Solana.

Aleph.im le cloud décentralisé sur Solana


La solution d’indexation personnalisée d’Aleph.im permet à des projets comme Raydium, un DEX (échange décentralisé) sur Solana, de fournir à leurs utilisateurs des données sur les échanges de jetons, la fourniture de liquidités, les prix des jetons et le volume total des paires de trading.

Solana, une blockchain de preuve de participation haute performance et accessoirement concurrent de la blockchain Ethereum, a décollé de plus de 70% au cours de la semaine dernière. Solana a atteint un nouveau sommet historique de 79,57$ le 18 août. En juin, Solana Labs a conclu une vente de jetons privés de 314,15 millions de dollars menée par Andreessen Horowitz et Polychain Capital.

Aleph.im est une plate-forme cloud distribuée qui fournit des services informatiques de confiance sans serveur, un stockage de fichiers et un hébergement de bases de données à ses utilisateurs. Aleph.im propose une solution décentralisée qui pourrait rivaliser avec le cloud computing centralisé traditionnel. Il fournit aux dApps (applications décentralisées) de n’importe quelle chaîne un accès instantané aux solutions de base de données grâce à son réseau peer-to-peer évolutif et à son interface indépendante du langage de programmation.

L’interview de Jonathan Schemoul co-fondateur d’Aleph.im

Dans le but d’aider les projets à accélérer leur décentralisation, aleph.im propose pour une durée limitée le développement et la mise en œuvre des points de terminaison GraphQL (alias sous-graphes) gratuitement à tous les projets de l’écosystème Solana. Plus de 8 projets basés sur Solana ont commencé à travailler avec les développeurs d’aleph.im pour intégrer cette solution d’indexation. Contrairement aux indexeurs comme The Graph qui indexent l’intégralité de la blockchain, aleph.im indexe d’abord les nouvelles données avant de remonter dans le temps, offrant une solution plus robuste et centrée sur l’utilisateur.

Les applications construites sur Solana devaient, jusqu’à présent, s’appuyer sur leurs propres solutions d’indexation centralisée, ce qui entraînait des coûts élevés, une connexion internet rapide et une bonne puissance de calcul. Avec Aleph.im, les projets sur Solana pourraient puiser dans sa plateforme décentralisée qui fournit une puissance de calcul (machines virtuelles) pour gérer toute l’indexation.

376 posts

À propos
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
À lire aussi
Actualités

Coupe d’Afrique des Nations 2021: Binance devient le sponsor crypto exclusif de la CAN

2 Mins read
Binance ne cesse de s’étendre et de développer son réseau d’exploitation de cryptomonnaie. Après avoir rendu officiel son partenariat avec la Confédération…
ActualitésNFT

Le Cryptalk-Show revient pour une saison 2 spéciale NFT

1 Mins read
Le Cryptalk-Show revient en live pour une saison 2 inédite consacrée aux NFTs ! En marge de NFT Paris, du 17 au…
Actualités

Ledger s’associe avec Fendi pour proposer un hard-wallet de luxe

2 Mins read
Le leader du stockage et de la sécurisation de cryptomonnaies, Ledger, et la marque de prêt-à-porter italienne de luxe, Fendi, s’associent afin…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Guide complet 2022

Qu'est-ce que Raydium et comment est-ce que ça fonctionne ?