northon ethereum mining

L’antivirus Norton 360 va permettre à ses clients de miner de l’Ether (ETH)

Le spécialiste des antivirus et des firewalls Norton va proposer à ses clients de miner de l’Ether directement depuis leur ordinateur. L’entreprise américaine propose ce nouveau service avec son antivirus Norton 360. On vous en dit plus dans cet article.

Miner de l’Ether avec un Norton c’est possible ?


Le géant des antivirus va lancer son service Norton Crypto. Cette fonctionnalité va intégrer un portefeuille de stockage de crypto-monnaies, ainsi qu’un système pour miner de l’Ether (ETH).

Une solution qui va permettre à ses 13 millions de clients de miner de l’Ethereum et de transférer automatiquement dans un portefeuille sécurisé ses gains. Une annonce qui a été plutôt bien perçue par la communauté des investisseurs, puisque l’action progresse déjà de près de 2.15% sur le Nasdaq.

À l’heure actuelle, Norton 360 a prévu d’intégrer d’autres crypto-monnaies, même si on ignore totalement les éventuelles cryptos qui seront intégrées dans cette solution. Un responsable de l’entreprise affirme qu’ils suivent avec beaucoup d’attention l’ensemble des innovations dans le secteur des crypto-monnaies.

Le communiqué de l’entreprise précise qu’ils gèrent les plateformes les plus rémunératrices pour les mineurs.

Mais si la solution antivirus a bien raison d’intégrer Ethereum dans sa solution, il ne faut pas oublier pour autant que cette crypto-monnaie va basculer vers un nouveau modèle de consensus d’ici la fin de l’année 2021.

Ethereum devrait donc cesser le mining et passer au staking. Une occasion pour l’antivirus Norton 360 de basculer vers le mining du Dogecoin ? C’est possible, mais impossible en revanche d’obtenir une confirmation de la part d’un dirigeant de l’entreprise.

Un antivirus à la pointe de la technologie


La sécurité est essentielle pour des investisseurs spécialisés dans les crypto-monnaies. Il y a une réelle demande de la part des clients d’installer une solution antivirus apte à assurer un stockage 100% sécurisé de crypto-monnaies.

La société NortonLifeLock Inc l’a bien compris.

Le PDG de l’antivirus Norton 360 a d’ailleurs déclaré dans un communiqué de presse que “la crypto-économie allait prendre de plus en plus de place dans notre vie quotidienne, et qu’il était donc nécessaire d’adapter les solutions technologiques afin de permettre à nos clients de miner et d’investir dans les crypto-monnaies en toute sécurité avec Norton, une marque dans laquelle ils ont confiance”.

Elle propose depuis le 3 juin 2021 une nouvelle fonctionnalité qui permet non seulement de miner de l’Ethereum, mais aussi de profiter de la solution d’extraction des crypto-monnaies en toute sécurité par l’intermédiaire de la plateforme en ligne dans le cloud sécurisé.
À l’heure actuelle, cette nouvelle fonctionnalité est réservée exclusivement aux clients Norton 360 présélectionnés dans un programme d’adoption précoce. Un service qui devrait être étendu à tous les clients d’ici la fin du mois de juin.

Norton 360, présentation du logiciel

Pour ceux qui ne connaissent pas ce logiciel, Norton 360 est un logiciel antivirus complet.

L’entreprise distribue ce logiciel sous différentes versions : Norton 360 version standard, gaming, premium ou encore Deluxe.

L’antivirus intègre déjà un service de protection contre les virus, mais également un service de gestion des mots de passe, un firewall logiciel efficace assurant une protection efficace de votre vie privée, un service SafeCam de protection de votre webcam, une sauvegarde en ligne dans un espace sécurisé cloud, un service VPN, ainsi que divers modules.
Norton 360 est le premier antivirus à intégrer une solution complète de protection pour les crypto-monnaies. Une évolution qui devrait être rapidement suivie par d’autres solutions antivirus comme BitDefender par exemple.

Publié par

Axel Jeyser

Je suis développeur web et rédacteur spécialisé dans la finance de marché et les cryptos. J'adore le trading automatisé et tester des nouvelles stratégies de trading. Afficher tous les articles par Axel Jeyser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *