Bien avant la folie Stepn les joggeurs et coureurs du dimanche utilisaient des applications pour suivre leurs performances. Gagner des points, réclamer des bons de réduction ou acheter des produits. C’est le cas de l’application Sweatcoin qui a récemment annoncé son arrivée dans le web 3. En changeant son système de points par sa cryptomonnaie, le SWEAT en développement sur la blockchain Near.
La prochaine évolution du sport, le Move-to-Earn ?
À quoi ressemblait le monde avant la crypto ? Tout simplement au même qu’aujourd’hui mais en moins rentable ! Avec Stepn vous pouvez gagner tous les jours des tokens en marchant ou en courant. Précurseur du Move-to-Earn, en référence au Play-to-Earn pour les jeux blockchain, d’autres applications de running se mettent à leur tour à la course aux cryptos.
C’est le cas notamment de l’application anglaise Sweatcoin. Déjà sur le marché depuis quelques années, elle offre à ses utilisateurs la possibilité de gagner des points; échangeables contre des bons de réductions, des produits, ou reversées à des associations caritatives. Si ce modèle est bien connu et largement répandu n’arriverait-il pas à bout de souffle aujourd’hui ?
Ça pourrait t'intéresser
Recommandé
Sweatcoin lance sa cryptomonnaie SWEAT sur Near
L’application de running prévoit donc de changer son modèle en transformant les points accumulés en marchant ou en courant en cryptomonnaie. Tout comme pour Stepn le nombre de points ou de cryptomonnaie à récupérer par jour est restreint.
Peu d’informations ont filtré sur ce nouveau token, si ce n’est qu’il est développé sur la blockchain Near. Pour les utilisateurs actuels, l’ensemble des points collectés seront transformés en SWEAT avec une parité de 1:1. Tous les 5 000 pas vous pourrez minter des tokens $SWEAT, plus il y aura d’utilisateurs plus la difficulté pour minter des tokens sera difficile. Un peu comme avec le mining de Bitcoin. Pour chaque token créé, Sweatcoin récupérera des frais de 5%.
En outre il sera possible de revendre ses tokens en dehors de l’application. Reste à savoir sur quels exchanges il sera possible de les revendre.