signal paiement cryptomonnaies mobilecoin

La messagerie Signal va permettre le paiement en cryptomonnaies

Envoyer des cryptomonnaies directement depuis une messagerie, on en parle depuis longtemps, Telegram avait même essayé de lancer son token, en vain. C’est désormais la messagerie instantanée Signal qui tente le coup du paiement en cryptomonnaies, cette fois-ci aidée de MobileCoin et de son token le MOB.

MobileCoin en bêta test sur Signal


Dans un récent communiqué, la messagerie Signa a annoncé tester les paiements en cryptomonnaies directement depuis son application.

Pour se lancer dans l’aventure, la messagerie Signal s’est appuyée sur MobileCoin afin de tester les paiements directement dans l’application. Le principe est assez simple. Pour pouvoir envoyer des cryptos il faut lier Signal au soft-wallet MobileCoin.

À date il n’est possible d’envoyer que du token MOB, le jeton natif de MobileCoin fonctionnant sur la Blockchain Stellar Lumens (XLM).

N’espérez pas pour autant pouvoir tester cette fonctionnalité tout de suite, car elle est réservée à l’heure actuelle au résident du Royaume-Uni. En revanche il se pourrait que Signal étende sa phase de test à d’autres pays en fonction des futurs retours qu’ils auront.

Le jeton MOB est actuellement disponible sur quelques plateformes comme FTX, Hotbit ou Bitfinex. Signal n’aura pas accès aux données du wallet ni a aucun historique de transaction. De quoi rassurer sur les intentions de la messagerie dans l’écosystème crypto.

En résumé :


Signal est une application de messagerie sécurisée open source fonctionnant comme Telegram ou WhatsApp à la différence qu’il s’agit d’un organisme à but non lucratif. Pas de pub, pas de tracker, pas de fuite de données…!

Soutenu par des pontes de la cybersécurité ou de la tech comme Edward Snowden ou Jack Dorsey, Signal devrait permettre dans les prochains mois de s’échanger ou de demander des paiements en cryptomonnaies.

Publié par

Clément

Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies ! Afficher tous les articles par Clément

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *