paraguay bitcoin
Actualités

Après le Salvador, le Paraguay prêt à adopter le Bitcoin à son tour ?

2 Minutes
  • Le Président du Salvador légalise Bitcoin
  • Cette nouvelle fait des émules en Amérique latine

Suite aux déclarations du Président Salvadorien Nayib Bukele d’intégrer le Bitcoin comme monnaie nationale, cette annonce semble faire des émules dans d’autres pays d’Amérique Latine, notamment au Paraguay.

Bitcoin ou la solution au roi dollar ?


Ce week-end a eu lieu la Bitcoin Conférence qui s’est tenu Miami. Un événement dédié au Bitcoin, avec de nombreux invités de marque venus prêcher la bonne parole. On a pu y croiser Jack Dorsey (big boss de Twitter mais surtout de Square et Venmo), les frères Winklevoss (Gemini), ou encore Michael Saylor (MicroStrategy). Rien d’exceptionnel pour une conférence sur le Bitcoin !

Jusqu’à l’arrivée de Jack Mallers (particulièrement enrhumé, nous devons le souligner), fondateur Strike, une application de micropaiements, qui pendant son intervention diffuse une vidéo du Président Salvadorien Nayib Bukele. Annonce faite, le Salvador va donc permettre à ses citoyens et ses entreprises d’utiliser Bitcoin ou tout du moins sa technologie pour s’émanciper du dollar surtout des États-Unis.

Une information capitale quand on connaît les enjeux géopolitiques et économiques qui lient les pays d’Amérique Centrale et d’Amérique du Sud aux États-Unis. Car si cette information est peut-être méconnue de ce côté de l’Atlantique, le Salvador comme le Panama, l’Équateur ainsi que pour une douzaine de pays, le dollar est la monnaie officielle et légale.

Une raison pour ce petit pays d’Amérique centrale de s’émanciper un peu plus de l’oncle Sam. Des entreprises comme la Tron Foundation ont d’ores et déjà annoncé vouloir s’implanter au Salvador. Pourquoi ? On ne le sait pas encore, Justin Sun est particulièrement connu pour ses frasques et ses coups de pub.

Une annonce qui fait boule de neige


D’abord le Salvador, bientôt le Paraguay, qui sera le prochain à adopter officiellement le Bitcoin ? Très peu de temps après cette annonce, un député du Paraguay, Carlitos Rejala, a annoncé sur Twitter, préparer à son tour un projet important pour son pays.

Le député Carlitos Rejala arborant les lasers eyes

Comme je le disais il y a longtemps, notre pays doit avancer main dans la main avec la nouvelle génération.
Le moment est venu, notre moment.
Cette semaine, nous commençons par un projet important pour innover le Paraguay devant le monde !

Carlitos Rejala

Est-ce le début d’une nouvelle révolution en Amérique Latine ou un simple effet d’annonce ? Il semblerait que d’autres pays puissent emboîter le pas au Salvador dans les prochains mois. À noter toutefois qu’il y a peu d’intérêts à pouvoir payer un café avec des sats au vu des frais de transaction.

300 posts

À propos de l'auteur
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
Related posts
Actualités

Binance dévoile sa nouvelle marketplace dédiée au NFT

2 Minutes
La marketplace NFT de Binance est désormais en ligne et permet aux collectionneurs, acheteurs, investisseurs et artistes d’acheter, échanger et vendre des…
Actualités

La marketplace NFT Rarible lève 14 millions de dollars

2 Minutes
Dans un récent communiqué de presse la marketplace de NFT dédiée aux artistes Rarible, annonce avoir bouclé un tour de table de…
Actualités

Kaiko lève 24 millions de dollars pour développer des services de données cryptographiques

3 Minutes
Kaiko vient d’annoncer dans un communiqué de presse une levée de fonds de 24 millions de dollars américains. Une levée de fonds…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Actualités

L’antivirus Norton 360 va permettre à ses clients de miner de l'Ether (ETH)