Arbitrum annonce avoir dépassé le cap des 2.2 milliards de dollars de TVL, suite à quoi une rumeur concernant l’émission d’un éventuel token s’est rapidement répandue. Une expansion record et extraordinaire pour cette seconde couche nouvelle génération.
Une expansion record pour Arbitrum
Un nouveau cap vient d’être franchi dans le développement de la solution Arbitrum. Quelques mois seulement après son lancement officiel, et seulement deux semaines après son lancement sur le réseau officiel, la plateforme technique bat tous les records.
A l’heure de la rédaction de l’article, Arbitrum vient de dépasser le cap des 2.2 milliards de dollars de TVL.
Depuis son lancement sur le mainnet, on constate une forte augmentation de la valeur totale stockée (TVL) dans l’application décentralisée. Le phénomène semble même s’amplifier depuis quelques heures (voir le graphique ci-dessous qui provient de ce site).

D’après les informations de L2Beat, Arbitrum a connu un afflux de liquidité très important hier, avec plus d’un milliard de dollars entrant. Cet afflux de liquidité semble lié à une rumeur selon laquelle Arbitrum prévoit d’émettre son propre token dans les prochains jours.
Ça pourrait t'intéresser
Recommandé
La rumeur d’un token Arbitrum déjà démentie
Une rumeur enfle depuis quelques heures sur les réseaux sociaux selon laquelle, Arbitrum serait sur le point de lancer son propre token natif.
L’équipe officielle d’Arbitrum a rapidement démenti cette rumeur concernant l’émission d’un éventuel token natif.
Pour calmer la spéculation, Arbitrum n’a d’ailleurs pas eu d’autres choix que d’intervenir sur son compte twitter : “Il n’y a pas de token officiel Arbitrum. Tout token se prétendant être un token Arbitrum officiel est une arnaque”.
Les chasseurs d’airdrop toujours à l’affût des bons guettent avec attention une potentielle distribution sur cette sidechain utilisant ETH. Pas plus tard que la semaine dernière, Dydx, une autre plateforme décentralisée, a émis un token natif.
Une autre raison à l’origine de cette expansion
L’émission d’un éventuel token ne semble pas être la seule raison de l’envol de la valeur totale bloquée (TVL).
La plupart des dépôts semblent concernés la plateforme Arbinyan. Déjà le 11 septembre, 75% des dépôts sur Arbitrum concernaient la plateforme Arbinyan. À l’heure actuelle, Arbinyan concentre une valeur totale bloquée (TVL) de 1.4 milliards de dollars. Une grande partie des fonds ont été déplacés par les utilisateurs pour profiter des performances extraordinaires promises par la plateforme.
Arbitrum en deux mots
Arbitrum est une solution technique basée sur la blockchain Ethereum. Cette solution accroît considérablement le nombre de transactions par seconde, et réduit également le coût financier associé à chaque transaction.
Le réseaux a été lancé fin mai 2021. Il rencontre depuis un très grand succès dans la communauté crypto.
Sidechain promise à un brillant avenir, les protocoles évoluant sur Ethereum mettent à jour leurs structures pour inclure leurs services sur cette surcouche. La couche bénéficie de soutiens importants, même si des protocoles comme Aave et Compound ne l’ont pas encore adoptée.