Retrouvez-nous également sur : Telegram

Actualités

Atari s’associe à la Fondation Litecoin

2 Minutes
banner

Après l’annonce de son futur Token, Atari, sort une deuxième information majeure et dévoile un partenariat avec Litecoin Foundation.

Nouvelle annonce et de taille, Atari le célèbre fabricant de consoles et d’ordinateurs de première génération (Atari 2600, Atari 400, Atari VCS prévu cette année…) et éditeur de nombreux jeux (Pong, Breakout, Asteroids…) a récemment annoncé un partenariat avec Litecoin Foundation pour permettre aux détenteurs d’utiliser leurs $LTC dans l’écosystème d’Atari.

Comme l’annonce Frédéric Chesnais PDG d’Atari dans un post Twitter :

Cas d’usage du Litecoin au sein d’Atari

Litecoin devrait intervenir comme moyen d’investissement. Le $LTC sera accepté comme moyen de paiement pour l’achat d’Atari Token. Le jeton Atari aura de multiples utilisations, y compris la possibilité pour les détenteurs du jeton de gérer les achats et de suivre les actifs numériques au sein de l’écosystème Atari, et comme méthode de paiement dans le casino Atari récemment annoncé.

Litecoin deviendra également une option pour acheter la nouvelle console de jeu Atari VCS très attendue et bénéficier d’un rabais pour le paiement en $LTC. La VCS est le tout nouvel hybride PC / console d’Atari, qui permettra aux utilisateurs non seulement de jouer à des centaines de jeux vidéo modernes et classiques et de diffuser des vidéos 4K, mais également aux utilisateurs de créer et de télécharger leurs propres jeux et applications pour le plaisir des autres.

Fondée aux États-Unis au début des années 70, Atari a connu un succès fulgurant et planétaire en développant le premier jeu de l’histoire, Pong. De nombreux succès commerciaux ont fait la réputation de la marque ainsi que le développement de jeux en bornes d’arcade. Suite à sa faillite et à de nombreux rachat, Atari fini dans les mains de feu Infogrames qui a son tour fait faillite. En 2013 Atari renait de ses cendres grâce à Frederic Chesnais et maintient son statut d’entreprise Française. Atari est également côté à Euronext.

La Fondation Litecoin est une organisation à but non lucratif dont la mission est de faire avancer Litecoin pour le bien de la société en développant et en promouvant des technologies de blockchain à la pointe de la technologie. Litecoin est un fork de Bitcoin et une monnaie numérique peer-to-peer qui permet des paiements instantanés et presque nuls à quiconque dans le monde. La Litecoin Foundation Ltd. est basée à Singapour (enregistrée UEN # 201709179W) avec une équipe active contribuant du monde entier.

261 posts

À propos de l'auteur
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
Related posts
Actualités

L'entreprise Française Bitit met la clef sous la porte après 6 ans d'activité

4 Minutes
L’entreprise Française, Bitit en activité depuis 2015, met la clef sous la porte, alors que le secteur des cryptomonnaies explose, poussé par…
ActualitésAstuces

McDo France reconduit son concours : 5 NFTs à gagner !

2 Minutes
McDonald’s France a donc créé sa propre collection d’œuvres d’art numériques uniques en collaboration avec l’une de ses agences partenaires en France…
Actualités

L'arrivée en bourse de Coinbase pousse le Bitcoin vers un nouvel ATH

2 Minutes
Beaucoup de gros mouvement cette semaine dans la crypto, notamment avec l’annonce fracassante de l’arrivée de Coinbase en bourse au NASDAQ ce…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !