
- Matic Network devient Polygon
- Atari va utiliser la solution de layer 2 de Polygon
Frais de gas, trop cher, saturé, vous connaissez déjà le refrain avec Ethereum… Atari a décidé de se déployer sur un layer 2 et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de Polygon (anciennement Matic Network) pour développer ses NFT et ses tokens.
Polygon x Atari
Le Groupe Atari, l’une des entreprises du secteur des jeux vidéo les plus emblématiques au monde, a annoncé un nouveau partenariat avec Polygon. Atari utilisera la solution de seconde couche (layer 2) de Polygon pour augmenter l’évolutivité de son token Atari (ATRI), des NFT (jetons non fongibles) et des produits liés à ses tokens..
À la suite de ce partenariat, Atari soutiendra l’intégration du layer 2 de Polygon, rendant son token ATRI disponible sur le réseau grâce à un bridge entre Ethereum et Poylgon. L’environnement de frais de transaction ultra-bas et les délais de confirmation rapides rendent le L2 de Polygon parfaitement adapté aux besoins d’Atari dans le secteur des jeux vidéo, comme c’est déjà le cas pour Aavegotchi par exemple.
Ça peut t'intéresser
Recommandé
En utilisant le réseau de Polygon, Atari lancera également un outil permettant aux détenteurs de jetons Atari d’émettre des NFT qui pourront être échangés puis vendus sur des marketplace dédiées.
Avec Polygon, les développeurs ne sont plus obligés de faire des compromis en termes de vitesse, d’évolutivité, d’outillage ou de communauté lors de la sélection d’un réseau sur lequel construire. Ancré autour d’Ethereum, le L2 de Polygon place les options de mise à l’échelle instantanée entre les mains des développeurs, leur permettant de se concentrer sur la création d’applications ayant une réelle utilité.
Polygon est la première plateforme structurée et facile à utiliser pour la mise à l’échelle Ethereum et le développement d’infrastructure. Son composant principal est Polygon SDK, un cadre modulaire et flexible qui prend en charge la construction et la connexion de chaînes sécurisées telles que Plasma, Optimistic Rollups, zkRollups, Validium, etc. et des chaînes autonomes comme Matic POS, conçues pour la flexibilité et l’indépendance.
En résumé
- ATRI token bientôt disponible sur Polygon (et probablement QuickSwap)
- Frais de transaction quasi inexistants pour l’utilisation des tokens
- Possibilité de créer des NFT depuis Atari