axie infinity 1 million joueurs
ActualitésGaming

Axie Infinity dépasse le million de joueurs actifs quotidiennement

2 Mins read
banner

La forte demande pour Axie Infinity se poursuit alors que le jeu établit une nouvelle étape pour les utilisateurs, alors que tout le monde n’a pas les moyens de se payer les NFT nécessaires pour jouer.

Le jeu de combat de monstres basé sur Ethereum, Axie Infinity, ne cesse d’affoler les compteurs avec un volume de transactions NFT en plein essor et de nouveaux sommets historiques pour son token de gouvernance natif le AXS. C’est désormais plus d’un million de joueurs actifs par jour qui se retrouvent pour s’affronter.

Le développeur derrière Axie Infinity, Sky Mavis a annoncé la nouvelle, vendredi 6 août, fournissant des chiffres qui montrent plus de 1,02 million d’utilisateurs actifs des applications d’Axie Infinity au cours de la dernière journée. Plus des deux tiers des utilisateurs sont sur Android, la quasi-totalité du reste sur des PC Windows. Des bases de joueurs beaucoup plus petites se trouvent sur macOS et iOS, cette dernière version n’étant disponible que pour les testeurs.

Cependant, ces chiffres sont à remettre en perspective. Bien qu’Axie Infinity soit téléchargeable gratuitement, vous ne pouvez simplement pas vous lancer et commencer à jouer sans Axies, et c’est là que le bât blesse. Le jeu nécessite une équipe de trois monstres Axie, qui sont vendus sous forme de NFT. Chacun de ces NFT agissent comme un titre de propriété unique, une créature de jeu vidéo interactif. Problème, ils coûtent, littéralement un bras ! Chaque NFT commence à environ 250$ à 300 $ sur la marketplace, avec des Axies de plus grande valeur se négociant plusieurs des milliers de dollars.

Vous l’aurez compris pour composer une équipe il vous en coûtera au minimum 750$ (pour un jeu limité au PvP).

Cependant, il existe des options de “bourses” (scolarship) disponibles, dans laquelle les propriétaires d’Axie prêtent leurs NFT excédentaires aux joueurs via un modèle de partage des bénéfices. Certains joueurs, en particulier dans les pays en développement, peuvent gagner leur vie en jouant et en vendant les jetons SLP gagnés au combat. Cette semaine, l’échange de cryptomonnaies FTX a annoncé qu’il parrainerait 137 boursiers Axie supplémentaires dans le cadre du programme Yield Guild Games.

Cependant, l’expansion rapide ne s’est pas faite sans maux de tête. Axie Infinity a lutté sous le poids de la demande croissante des utilisateurs, le jeu ne fonctionnant pas toujours correctement ces dernières semaines. En plus de cela, Sky Mavis a signalé des problèmes dus à des attaques par déni de service distribué (DDOS), ainsi qu’à des problèmes d’hébergement de serveur.

Découvrez notre tutoriel sur Axie Infinity

Le nombre croissant d’Axie Infinity est stupéfiant, le marché officiel du jeu signalant plus d’un milliard de dollars de volume de transactions NFT au cours des 30 derniers jours. Le site CryptoSlam spécialisé dans le suivi des actifs en liens avec less NFT rapporte cependant des chiffres différents, montrant 740 millions de dollars de ventes NFT au cours des 30 derniers jours, le chiffre absolu dépassant désormais 1 milliard de dollars. L’écart peut être dû en partie à la prise en compte de la valeur de l’ETH lors de chaque achat, au lieu de tout calculer via la valeur actuelle d’aujourd’hui. Le prix d’Ethereum a augmenté de 26% au cours des 30 derniers jours.

Pendant ce temps, la valeur du jeton AXS du jeu est passée d’un prix de seulement 0,59 $ le 1er janvier à un niveau record de plus de 52 $ fin juillet, soit une augmentation de plus de 8 700 %. Pour le moment, le prix se situe juste au-dessus de 43$.

363 posts

À propos
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
À lire aussi
Actualités

[Humeur] Maiar exchange un bug à 2 milliards de dollars

3 Mins read
Voilà maintenant une semaine que “l’échange décentralisé” de la blockchain Elrond, Maiar ne donne plus signe de vie, en cause un bug…
ActualitésGaming

Francecrypto et Nevos s’associent pour developper l’esport sur la blockchain

2 Mins read
Francecrypto.fr média francophone indépendant et Nevos club esport présent sur League of Legends et Super Smash Bros Ultimate ont signé un partenariat…
Gaming

Mechachain : le play-to-earn de la conquête spatiale

5 Mins read
La plateforme Mechachain spécialisée dans le Play-to-earn annonce la fin de la période de prévente de ses tokens. Si vous ne connaissez…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Vidéos

Axie Infinity, gaming & farming !