axie inifinity

Axie Infinity annonce une nouvelle levée de fonds de $150 millions

Probablement le meilleur jeu en ligne basé sur les NFT annonce un nouveau tour de table. Axie Infinity lève la somme de 150 millions de dollars auprès d’investisseurs qualifiés afin de financer le développement de sa plateforme. Avec ce nouveau tour de table, l’entreprise est désormais valorisée 3 milliards de dollars.

Une nouvelle levée de fonds pour Axie Infinity


L’information a été confirmée par le fonds a16z, Andreessen Horowitz. Au terme d’une nouvelle levée de fonds, Axie Infinity lève la somme de 150 millions de dollars en série B, ce qui porte désormais sa valorisation à près de 3 milliards de dollars.

Les fonds devraient permettre à Axie Infinity d’accélérer son développement commercial, et également d’améliorer son infrastructure informatique. L’équipe informatique d’Axie Infinity a publié une feuille de route technique (vous pouvez accéder à la roadmap en cliquant ici). La nouvelle levée de fonds devrait ainsi permettre à l’équipe de finaliser le développement de l’application mobile Axie Infinity sous iOS (déjà fonctionnelle sur Android), mais aussi d’améliorer l’expérience de jeu avec l’intégration d’un système de royaume dans lequel les joueurs vont pouvoir récolter des ressources, attaquer des chimères et même d’autres joueurs.

Axie Infinity n’en est pas à sa première levée de fonds. La dernière levée de fonds remonte à mai 2021 où l’entreprise a levé 7,5 millions de dollars auprès d’investisseurs qualifiés (Libertus Capital, Mark Cuban, Alexis Ohanian, Collaborative Fund, 500 Startups Vietnam).
Un fonds d’amorçage de 1,5 million de dollars en novembre 2019 avait déjà permis à la société d’accélérer son développement.

Le meilleur jeu en ligne NFT ?


Le jeu vidéo en ligne rencontre un véritable succès auprès des joueurs. Le fonctionnement permet à ses utilisateurs d’être tout simplement payés pour jouer. À tel point que le jeu représente une véritable source de revenus complémentaire  importante. Certains pays, comme les Philippines, ont déjà annoncé l’intention de taxer cette nouvelle source de revenus.

Le jeu vidéo en ligne Axie Infinity est considéré comme le meilleur univers de jeux en ligne construit sur la technologie blockchain.

D’après Jeff Zirlin, le développeur du jeu, la société Axie Infinity a déjà généré 700 millions de dollars de chiffre d’affaires cette année, et l’entreprise vise plus d’un milliard de dollars de revenus d’ici la fin de l’année. Mais selon les informations d’Axie World, le jeu a enregistré un volume d’activité de 220,32 millions de dollars (64 933,71 ETH) au mois de septembre, contre près de 342 millions de dollars au mois d’août. Un volume d’activité record par rapport à l’année dernière.
D’après le site The Information et en citant deux sources anonymes, le fonds américain de capital-risque Andreessen Horowitz dirige le dernier tour de table.

Axie Infinity le play-to-earn le plus populaire au monde


Axie Infinity est un jeu vidéo en ligne où les joueurs sont récompensés pour jouer. Le jeu est conçu sur les actifs non fongibles (NFT). Le jeu vidéo utilise les crypto-monnaies SLP (Small Love potion) et AXS.

Le jeu est basé sur des créatures féroces qui s’appellent les Axies. Les créatures féroces participent à des batailles, construisent et chassent même des trésors. Les joueurs peuvent collectionner des Axies et même les utiliser dans d’autres jeux.
L’équipe d’Axie Infinity utilise notamment la technologie de la Blockchain pour récompenser les joueurs.

Publié par

Axel Jeyser

Je suis développeur web et rédacteur spécialisé dans la finance de marché et les cryptos. J'adore le trading automatisé et tester des nouvelles stratégies de trading.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Lost your password? Please enter your email address. You will receive mail with link to set new password.

Quitter la version mobile