avalanche summit avax
News crypto

Barcelone sacrée capitale de la crypto avec Avalanche Summit

2 Mins read

Avalanche Summit est la conférence pour les développeurs et les chercheurs qui construisent sur la blockchain Avalanche (AVAX). Découvrez les dernières mises à jour du réseau Avalanche et rencontrez des innovateurs qui créent les applications de nouvelle génération pour le Web3.

Avalanche Summit le premier événement physique de la blockchain éponyme


Après Solana en novembre 2021, c’est au tour d’Avalanche de créer sa première grande convention, à Barcelone. Pendant une semaine les acteurs majeurs de l’écosystème Avalanche se retrouvent pour échanger, développer et présenter leurs dernières nouveautés.

L’événement réunira la communauté Avalanche en pleine expansion depuis 2021, afin de donner aux développeurs, les outils, les connaissances et l’inspiration nécessaires pour contribuer à un système financier plus inclusif. Avec des sujets tels que la socioécologie dans le Web3, les NFTs, la construction de communautés, le DeFi, ou l’équité dans le Web3.

On pourra y retrouver pêle-mêle, Emin Gür Sirer, fondateur d’Ava Labs, l’entreprise derrière Avalanche, Stani Kulechov, fondateur de Aave, Bobby Ong fondateur de CoinGecko, Zaki Manian co-fondateur de Cosmos, Pie Face directeur artistique de DeFi Kingdoms et plus de 100 speakers.

Un hackathon pour développer l’écosystème AVAX


En marge d’Avalanche Summit, un hackathon est ouvert à tous, intéressés par le développement de la blockchain, la DeFi, et la création de DAO. Diverses conférences, ateliers, workshops, expériences immersives et démonstrations de nouveaux outils et projets liés à au réseau Avalanche prendront place du 25 au 27 mars. Les participants apprendront également à structurer les DAO (organisations autonomes décentralisées) et à intégrer Avalanche dans les communautés locales.

Avalanche est l’une des plateformes de smart-contracts les plus rapides de l’industrie de la blockchain de L1. Avalanche est particulièrement rapide, peu coûteuse et respectueuse de l’environnement (fonctionnement en proof-of-stake). Toute application compatible avec les smart-contracts peut surpasser ses concurrents en se déployant sur Avalanche.

Ava Labs est la structure qui permet le lancement de dApps sur Avalanche. Elle a été co-fondée par Emin Gün Sirer et a été financée entre autres par Andreessen Horowitz, Initialized Capital et Polychain Capital.

RealT
432 posts

About author
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
Related posts
News cryptoNFT

Pourquoi la ville de Cannes met aux enchères son patrimoine en NFT ?

8 Mins read
Il y a quelques semaines la ville de Cannes annonçait la vente sous forme de NFT de son patrimoine. A priori, on…
News crypto

Atlendis Labs lance la version mainnet sur Polygon

5 Mins read
Atlendis Labs vise à remédier à l’inefficience des prêts de capitaux dans le domaine de la DeFi en permettant à des emprunteurs…
News crypto

Across le nouveau bridge entre Ethereum et ses L2 déployé par UMA

3 Mins read
La solution de bridge d’UMA, Across, lance une nouvelle fonctionnalité cross-chain afin de dynamiser le déploiement autour d’Ethereum. De nouvelles fonctionnalités permettront…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
Guide complet 2022

Comment Avalanche (AVAX) arrive à se placer en concurrent d’Ethereum ?