barclays binance
Actualités

Barclays interdit l’achat de cryptomonnaies sur Binance

1 Mins read
banner

Barclays a commencé à bloquer tous les paiements par carte de crédit/débit vers l’échange de cryptomonnaies Binance suite aux décisions de la FCA, le régulateur Britannique.

Binance dans la tourmente au Royaume-Uni


Le géant bancaire britannique Barclays a informé ses clients qu’il suspendait les paiements par carte de débit/crédit vers l’échange de cryptomonnaies Binance et ce “jusqu’à nouvel ordre”.

L’équipe du service client de la banque dirige l’ensemble des clients à la fois de Binance et de Barclays, mécontents de cette décision, directement vers le site de la Financial Conduct Authority (FCA) tout en se dédouanant de ce problème.

Le 26 juin, la FCA a émis un avis de réticence des consommateurs au sujet de l’interdiction pour Binance Markets Limited de mener des activités réglementées dans le pays.

Il semblerait qu’un client de Barclays ait eu la surprise de recevoir un mail lui indiquant que sa banque ne prendrait plus en charge les achats par carte de crédit ou de débit sur Binance. Pour l’instant les virements n’ont pas encore été bloqués. Cette mesure ne s’applique qu’aux résidents fiscaux et citoyens Britanniques.

Comme vous avez effectué un paiement vers Binance cette année, nous voulions vous informer que nous avons stoppé les paiements par carte de crédit/débit jusqu’à nouvel ordre. C’est pour vous aider à garder votre argent en sécurité. Pour plus d’informations merci de vous renseigner auprès de la FCA (équivalent AMF) / Binance sur internet. Nous sommes désolés pour les désagréments que cela peut vous causer.

Il semblerait que des banques aient commencé à prendre les devants sur Binance, certainement dans un souci de conformité avec le régulateur.

350 posts

À propos
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
À lire aussi
ActualitésNFT

Sorare devient la première licorne Française valorisée à $4,3 milliards

4 Mins read
Sorare boucle une Série B record de 680 millions de dollars pour créer le prochain géant du divertissement sportif utilisant les NFT.
ActualitésNFT

Dolce & Gabbana lance à son tour sa collection exclusive de NFT

1 Mins read
Il est enfin venu le moment ou la technologie dépasse les simples frontières des geeks, nerds, illuminés et boursicoteurs. Loin d’être les…
ActualitésNFT

L'application Opensea désormais disponible sur iOS et Android

1 Mins read
La première marketplace au monde pour acheter, vendre et créer des NFT, Opensea vient de sortir son application mobile sur iOS et…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *