binance carte bancaire réfugiés
News crypto

Binance lance la Refugee Crypto Card pour les réfugiés Ukrainiens

3 Mins read

La guerre européenne qui oppose l’Ukraine à la Russie poursuit sa lancée avec ses dommages collatéraux. Malgré les sanctions de l’UE contre Moscou, l’Ukraine continue de subir des pertes. Ainsi, de nombreuses organisations se mobilisent pour aider les habitants, notamment Binance qui lance la Refugee Crypto Card pour les réfugiés Ukrainiens.

Une carte crypto pour favoriser les échanges cryptographiques pour les réfugiés ukrainiens


Le 26 avril dernier, Binance, l’un des plus grands échanges cryptographiques au monde a mis sur le marché la Binance Refugee Crypto Card qui a pour cible tous les utilisateurs anciens et nouveaux de la plateforme en Ukraine obligés de quitter leur pays à cause de la guerre.

Créée en partenariat avec Contis, la carte Binance permettra aux réfugiés Ukrainiens de recevoir ou d’effectuer des paiements cryptographiques et de faire des achats chez n’importe quel détaillant de l’EEE acceptant des paiements par carte.

La responsable de Binance Charity, Helen Hai a déclaré : «En cette période difficile pour l’Ukraine, il est clair que les cryptomonnaies sont utiles car elles offrent un moyen rapide, bon marché et sécurisé de transférer des fonds pour aider les gens à faire face à leurs besoins financiers urgents».

Le directeur général de Binance en Ukraine a également pris la parole et a déclaré que : « À ce jour, quelque quatre millions de personnes ont déjà quitté l’Ukraine. Il est de notre responsabilité d’aider les personnes qui ont souffert de la guerre et ont été contraintes de quitter leur foyer. La carte de réfugié Binance permettra aux Ukrainiens d’obtenir l’aide de Binance et d’autres organisations caritatives et, si nécessaire, de recevoir de la cryptomonnaie de n’importe quel autre portefeuille».

Tout un programme pour venir en aide aux démunis


Dans le cadre du lancement de ce programme, Binance Charity s’allie à de nombreuses autres organisations à but non lucratif telles que Palianytsia et le Rotary afin de fournir à travers la carte cryptographique pour réfugiés, une aide en espèces basée sur la cryptographie qui permettra à des connaissances ou à des proches de transférer des cryptomonnaies sur les portefeuilles et les nouvelles cartes Binance de leurs proches.

De ce fait, les réfugiés qui ont demandé des cartes Binance Refugee Crypto Card et qui sont vérifiés par les organisations locales à but non lucratif recevront 75 BUSD, soit l’équivalent de 75 USD par mois pendant 3 mois. Pour ce faire, le stablecoin BUSD sera converti automatiquement lors du paiement par carte dans la devise locale de l’utilisateur.

L’obtention de la carte est totalement gratuite. Toutefois, les Ukrainiens et Ukrainiennes devront se servir d’un compte existant créé en Ukraine, ou enregistrer un nouveau compte sur la plateforme Binance en se servant d’une adresse personnelle ukrainienne quel que soit le pays de l’Union Européenne dans lequel ils se trouvent actuellement.

«Nous voulons voir la blockchain fonctionner pour les gens, résoudre les problèmes du monde réel et l’utiliser comme un outil pour connecter ceux qui veulent aider, directement avec ceux qui en ont besoin. Nous continuerons à développer des initiatives pour aider le peuple ukrainien et à développer des outils de crypto», a ajouté Helen Hai.

De nombreuses initiatives pour faciliter la vie aux réfugiés ukrainiens


Cette initiative entre dans le programme de soutien continu de Binance aux populations Ukrainiennes touchées par la guerre. Ce programme rejoint une autre décision prise plus tôt par Binance qui avait alloué 10 millions de dollars pour soutenir les familles et les enfants déplacés en Ukraine et dans les pays voisins à travers Binance Charity.

Elle comprend la fourniture de nourriture, d’abris, d’eau potable, d’une aide en espèces, de fournitures médicales ainsi que d’un soutien psychologique pour ceux qui ont été obligés de quitter leur pays. La fondation Binance Charity met également un accent particulier sur la collaboration avec des organisations internes en Ukraine pour venir en aide à ceux qui n’ont pas pu se réfugier et qui sont en danger permanent.

Qu’est-ce que Binance Charité ?


Binance Charité est une organisation à but non lucratif créée par Binance. Cette dernière vise l’avancement de la philanthropie axée sur la blockchain et qui tend vers la réalisation d’un développement mondial durable. Pour ce faire, elle vise le transfert de la philanthropie à travers le développement d’une plateforme de dons 100% transparente axée sur la blockchain.

Le but principal de Binance Charity est de construire un avenir où toutes les formes d’inégalité et de pauvreté prendront fin grâce à l’innovation technologique. Pour veiller à ce que personne ne soit laissé-pour-compte et pour faire progresser le développement durable, BCF a soutenu à ce jour, plus de deux millions de bénéficiaires à travers plusieurs projets.

De plus, elle a créé “Emergency Assistance Fund for Ukraine”, un site de financement participatif de cryptomonnaies afin que des habitants du monde entier puissent soutenir l’Ukraine grâce à un don en crypto. Jusqu’ici, le site a déjà fait une levée d’environ un million USD.

La situation en Ukraine inquiète de plus en plus. Parce que les organisations ne peuvent pas faire la sourde oreille, Binance s’engage à venir en aide aux réfugiés à travers la création de sa fondation Charity, mais aussi du lancement de la Binance Refugee Crypto Card.

Related posts
News crypto

BLACK FRIDAY : 30$ en BTC offert à l'achat d'un Ledger

1 Mins read
Débutant dans le monde de la crypto ? Commencez avec Nano S Plus et recevez 20 $ BTC gratuitement. C’est une opportunité…
News crypto

SWU et la tokenisation des Energies Renouvelables

2 Mins read
Alors que l’Europe doit faire face au défi de la crise énergétique qui approche, et que la plupart des nations qui en…
News crypto

Sorare : Les cartes NFT de joueurs de la NBA enfin disponibles

1 Mins read
Sorare NBA est une collection de cartes à collectionner numériques et un jeu de basket-ball basé sur NFT. Tout comme sa version…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Guide complet 2022

À bas la DeFi, place à la ReFi (Regenerative Finance) !