Binance s'installe en Irlande
News crypto

Binance s’installe en Irlande – la plateforme intensifie ses plans en Irlande

2 Mins read

Après y avoir créé trois sociétés fin septembre, le leader de l’échange de crypto-monnaie Binance s’installe en Irlande, avec une nouvelle entreprise dénommée Binance Exchange (le) et peut-être un siège social

Binance s’installe en Irlande


Binance s’installe en Irlande. Cet événement survient à la suite de l’intervention des organismes financiers quant à la régulation de certaines entreprises. Mais aussi, au milieu d’une répression de la Chine quant à l’exploitation minière et au commerce des crypto-monnaies.

Tout laisse à penser que l’échange de crypto-monnaies compte installer un siège social en Irlande. Le mois dernier, le quotidien irlandais Irish independent a révélé que Binance élargit son champ d’action en Irlande. Suite à cette publication, le PDG et fondateur de la société, Changpeng Zhao a pris la parole au micro de Reuters et a confirmé que l’île Emeraude fait bien partie des pays de prédilection pour l’installation de son siège social.

Selon lui, la société ne possède pas véritablement de base, raison pour laquelle il tient à établir des sièges sociaux dans différents pays du globe. A la question de savoir si l’Irlande faisait partie des pays sélectionnés, le PDG a tout simplement répondu oui sans toutefois y donner plus d’informations.

Un siège social pour apaiser les régulateurs ?


Il est à noter que Binance a toujours mis en avant son côté décentralisé, raison pour laquelle la plateforme a souvent affiché un certain désintérêt pour la mise en place d’un siège social. Cette nouvelle décision pourrait donc être vue comme le désir pour la plateforme d ‘apaiser les organismes de régulation.

Notamment, les régulateurs de l’Italie, l’Afrique du Sud, des Pays-Bas ou encore de Singapour qui ont manifesté leur volonté de communiquer avec une entité centrale. Il semblerait donc que l’abandon du système décentralisé soit le seul moyen pour Binance de devenir une institution financière sur le long terme.

Binance : Pourquoi choisir l’Irlande ?


Pourquoi l’Irlande ? La motivation principale pourrait être la fiscalité. En Europe, l’île de l’Émeraude est le pays qui propose le taux d’impôts le plus bas aux entreprises. Cet argument a déjà attiré de nombreuses sociétés florissantes telles que Google ou encore Facebook qui ont installé à Dublin, leur siège social Europe.

Ainsi, la création des trois succursales Binance Holdings (APAC), Binance Service Holdings et Binance Technologies n’a fait qu’amplifier la rumeur. Toutefois, le changement du cadre fiscal et réglementaire pourrait bien y jouer un rôle. Rappelons qu’en 2020, la plateforme a réalisé près d’un milliard de dollars de bénéfices. 

La société d’origine chinoise pourrait probablement être affectée par le traité de l’OCDE.

De toutes les façons, le relèvement du taux d’imposition de 12,5% à 15% serait bien plus bénéfique à la plateforme. Car, il lui permettrait de bénéficier de meilleures conditions que dans n’importe quel autre pays en Europe. Contrairement à l’Irlande, les autres pays du continent relèvent un taux d’imposition de 27% sur les entreprises.

De plus, en matière de dividendes et de taxations fiscales, l’Irlande demeure une destination de choix. Car, ce pays est beaucoup plus souple et présente une certaine flexibilité. Un argument de plus pour que la plateforme Binance décide de renforcer sa présence sur l’île de l’Emeraude.



RealT
32 posts

About author
Passionnée du trading bourse et des crypto-monnaies, je m’attèle à la rédaction des articles sur le sujet afin de partager mon expérience et d’informer par la même occasion. Car, je suis persuadée que les crypto-monnaies ouvrent des perspectives que tout le monde devrait expérimenter.
Articles
Related posts
News crypto

Atlendis Labs lance un pool d'emprunt pour Wintermute

2 Mins read
Atlendis Labs accueille son premier emprunteur institutionnel AA, Wintermute, l’un des principaux market maker algorithmiques dans les cryptos-actifs.
News crypto

Metaverse Summit : La première conférence Web3 dirigée par des femmes

3 Mins read
Notamment tourné vers les représentations féminines dans le Web3, le Metaverse Summit a également pour but de promouvoir la diversité à travers…
News cryptoNFT

L’Olympia lance “The O’Gs”, sa collection de NFT

2 Mins read
La startup Tailor s’associe à la mythique salle de concert parisienne, L’Olympia qui réalise une entrée remarquée dans le monde du Web3…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.