binance bahrein licence
News crypto

Binance obtient une licence de fournisseur sur crypto-actifs à Bahreïn

2 Mins read

Le plus grand échange de cryptomonnaies au monde, Binance, a reçu une licence de fournisseur de services de crypto-actifs de la banque centrale de Bahreïn, sa première licence de ce type au sein du Conseil de coopération du Golfe (CCG), ont annoncé mardi 15 mars le broker et la banque.

Binance obtient sa première licence crypto dans le Golfe à Bahreïn


“La licence de Bahreïn est une étape importante dans notre cheminement vers une licence et une réglementation complètes dans le monde entier”, a déclaré le PDG de Binance, Changpeng Zhao, dans une déclaration conjointe avec les autorités Bahreïnites.

Les exigences réglementaires “protégeront les utilisateurs grâce à de solides politiques de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme”, a-t-il ajouté.

Les régulateurs financiers du monde entier ont ciblé Binance, certains interdisant la plateforme de certaines activités et d’autres avertissant les consommateurs qu’elle n’était pas autorisée à opérer dans leurs juridictions.

La licence permet le commerce de crypto-actifs, les services de stockage et la gestion de wallets, indique le communiqué. Binance renforce également sa présence dans les pays voisins du Golfe, les Émirats arabes unis.

En décembre, Binance annonçait qu’il travaillait avec la Dubai World Trade Center (DWTC) pour aider à y mettre en place un écosystème international d’actifs numériques et aider à l’élaboration d’une réglementation. La Dubai World Trade Center Authority (DWTCA), une zone franche au sein des Émirats arabes unis, a convenu en septembre d’un cadre lui permettant d’approuver et d’autoriser les activités financières liées aux cryptomonnaies.

En octobre, le Centre financier international de Dubaï (DIFC), une autre zone franche de Dubaï, a publié la première partie d’un cadre réglementaire pour les actifs numériques.

“Grâce à notre position de leader et à notre expertise, combinées à la vision à long terme de Dubaï, nous prévoyons de développer un cadre réglementaire approprié pour s’adapter à la nature rapide et progressive des crypto-actifs”, a déclaré CZ.

Dubaï, l’un des sept émirats des Émirats arabes unis, a adopté la semaine dernière sa première loi régissant les crypto-actifs et a créé un régulateur pour superviser le secteur.

435 posts

About author
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
Related posts
News crypto

BLACK FRIDAY : 30$ en BTC offert à l'achat d'un Ledger

1 Mins read
Débutant dans le monde de la crypto ? Commencez avec Nano S Plus et recevez 20 $ BTC gratuitement. C’est une opportunité…
News crypto

SWU et la tokenisation des Energies Renouvelables

2 Mins read
Alors que l’Europe doit faire face au défi de la crise énergétique qui approche, et que la plupart des nations qui en…
News crypto

Sorare : Les cartes NFT de joueurs de la NBA enfin disponibles

1 Mins read
Sorare NBA est une collection de cartes à collectionner numériques et un jeu de basket-ball basé sur NFT. Tout comme sa version…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News crypto

ConsenSys valorisé à +$7 milliards après un investissement de SoftBank et Microsoft