NFT : Binance va lancer sa propre marketplace en juin 2021

En juin, Binance lancera sa marketplace, Binance NFT. Cette nouvelle plateforme rassemblera des artistes, des créateurs et des amateurs de cryptomonnaies du monde entier. On imagine déjà les nombreux artistes échaudés par les frais sur Ethereum se rabattre sur Binance.

Après Crypto.com, Binance cherche également à se tailler sa part du juteux” gâteau des NFTs. Pas sûr que cela soit au goût de tout le monde !

Binance la nouvelle destination pour les créateurs de NFTs ?


En juin, Binance lancera sa plateforme Binance NFT, la “première” place de marché et plateforme de négociation de NFT au monde. Au vu de l’envergure de Binance dans le monde de la crypto, cette nouvelle marketplace mondiale pourrait devenir la première destination pour les NFTs et les pièces de collection numériques dans tous les domaines, des arts visuels aux jeux en passant par la musique et le sport.

Lire notre article complet sur les NFT : Qu’est-ce qu’un token NFT ?

Binance souhaite créer un métaverse le plus convaincant avec des offres uniques et des collaborations exclusives, associées à une plateforme numérique intuitive et conçue de manière transparente pour rassembler les artistes, les créateurs et les amateurs de cryptomonnaies du monde entier. En outre, Binance NFT partagera le même système de compte que Binance.com, ce qui permettra aux utilisateurs d’accéder a la place de marché en même temps qu’aux autres offres de l’écosystème Binance.com.

Une plateforme NFT destinée aux artistes et aux créateurs


Binance souhaite maximiser la valeur pour les créateurs de tous bords. C’est pourquoi la plateforme privilégiera les créateurs en proposant des frais de transaction parmi les plus bas du secteur.

Pour les collections “Premium Event”, les artistes recevront 90 % des bénéfices des ventes, ce qui constitue une nouvelle référence pour les récompenses NFT.

Les utilisateurs pourront également déposer leurs NFTs sur le “Trading Market” et choisir de les mettre en vente directe ou aux enchères, à un coût minime. Binance facture des frais de traitement nominaux de 1 % et les créateurs reçoivent une redevance de 1 % pour toutes les transactions ultérieures ! Un peu à la façon de royalties, comme le fait déjà Opensea cela dit en passant.

Créer un NFT sur la Binance Smart Chain


Il est déjà possible de créer des NFTs sur la BSC grâce notamment à BakerySwap un AMM comme PancakeSwap avec sa propre marketplace pour acheter, vendre et développer de multiples créations visuelles et audios.

Il y a fort à parier que de nombreux artistes se réfugient chez Binance afin d’éviter les frais de gas particulièrement élevés sur Ethereum. Mais pendant combien de temps…

Pour découvrir la nouvelle marketplace NFT de Binance en avant-première : https://nft.binance.com

Publié par

Paul Grégoire

Étudiant en 2ème année de Webmarketing, je m’intéresse aux blockchains depuis 2017 et je m'y suis replongé avec passion plus récemment depuis décembre 2020. Afficher tous les articles par Paul Grégoire

Une réflexion sur « NFT : Binance va lancer sa propre marketplace en juin 2021  »

  1. Je n’arrive pas à déterminer l’impact pour le Bakery Swap ? Est-ce positif ou cela entre -t- il en compétition frontale avec la marketplace de Bake ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *