Actualités

Binance s’apprête à acquérir CoinMarketCap pour $400 millions

1 Mins read
"CZ", PDG de Binance
Changpeng Zhao "CZ", PDG de Binance

L’accord en espèces et en actions devrait être annoncé cette semaine. Une fois terminé, cela en ferait l’une des plus importantes acquisitions dans le domaine de la cryptomonnaie.

Les autres termes de l’accord restent encore vagues. The Block a récemment contacté Binance et CoinMarketCap sans plus de commentaires de la part des parties prenantes.

Un peu plus tôt cette année, le PDG de Binance, Changpeng «CZ» Zhao, a déclaré qu’il y avait deux acquisitions en cours dont il était «très excité». Celles-ci sont «majeures» et auront un «impact significatif», avait alors déclaré CZ. L’accord CoinMarketCap pourrait être l’un de ces deux accords.

CoinMarketCap est l’agrégateur de cryptomonnaies le plus populaire au monde, attirant 207,2 millions de visiteurs au cours des six derniers mois, selon SimilarWeb. Binance, en revanche, a attiré 113,8 millions de visiteurs au cours des six derniers mois. Le trafic de CoinMarketCap est 80% supérieur à celui de Binance.

chart similarweb exchange
Source: SimilarWeb, The Block Research

Des personnes familières avec l’affaire ont déclaré à The Block que la capacité de CoinMarketCap à générer une quantité importante de trafic est l’une des principales raisons de l’acquisition. CoinMarketCap a été fondé en 2013 par un certain “Brandon Chez” dans le Delaware, aux États-Unis.

Dans l’ensemble, les autres transactions de cryptomonnaies les plus importantes à ce jour comprennent l’acquisition par Circle de Poloniex pour 400 millions de dollars; L’acquisition de Bitstamp par la société d’investissement belge NXMH pour environ 400 millions de dollars; L’acquisition de Earn.com par Coinbase pour 120 millions de dollars; et l’acquisition par Kraken de Crypto Facilities pour 100 millions de dollars en 2019, entre autres.

Source: Pitchbook, The Block Research
Source: Pitchbook, The Block Research

En résumé

376 posts

À propos
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
À lire aussi
Actualités

Coupe d’Afrique des Nations 2021: Binance devient le sponsor crypto exclusif de la CAN

2 Mins read
Binance ne cesse de s’étendre et de développer son réseau d’exploitation de cryptomonnaie. Après avoir rendu officiel son partenariat avec la Confédération…
ActualitésNFT

Le Cryptalk-Show revient pour une saison 2 spéciale NFT

1 Mins read
Le Cryptalk-Show revient en live pour une saison 2 inédite consacrée aux NFTs ! En marge de NFT Paris, du 17 au…
Actualités

Ledger s’associe avec Fendi pour proposer un hard-wallet de luxe

2 Mins read
Le leader du stockage et de la sécurisation de cryptomonnaies, Ledger, et la marque de prêt-à-porter italienne de luxe, Fendi, s’associent afin…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !