Actualités

La folle course de Binance au yield farming

2 Mins read
banner

Plus un jour ne passe sans que Binance n’annonce la sortie d’un nouveau token DeFi dans son pool de yield farming. Après Bella et Wing, place désormais à Flamingo !

Qu’est-ce que le Yield Farming ?

Le Yield Farming, également appelée extraction de liquidité, est un moyen de générer des récompenses (rewards) avec des avoirs en cryptomonnaie. En d’autres termes, cela signifie que vous allez “bloquer” des crypto-actifs X afin d’obtenir des crypto-actifs Y.

Cette manière de générer de nouveaux tokens n’est pas sans risque pour l’utilisateur qui met en gage ses cryptos. Le risque le plus élevés étant la liquidation pure et simple de vos crypto-actifs. Pour faire simple, si la valeur de votre collatéral tombe en dessous du seuil requis par le protocole, votre collatéral peut être liquidé sur le marché libre. Comme au casino, vous perdez votre mise.

→ À lire : Test et avis sur Binance

Quels tokens sont disponibles ?

Passée la hype des tokens comestibles ($SUSHI, $BAGUETTE, $CREAM, $PICKLE, $SASHIMI, $SAKE, $KIMCHI et tellement d’autres…). Binance compte bien tirer profit de tout ça grâce à son système de launchpad.

Cette plateforme permet le lancement de nouveau tokens (avec une utilité encore à démontrer….) en stakant des tokens Binance…!

A date seulement 4 projets sont disponibles en farming sur le Launchpad de Binance :

Bella Protocole : Crypto banking
ROI : 30,20% en BNB / 6.22% en BUSD / 41.72% en ARPA

Wing : Plateforme DeFi cross-chain
ROI : 4,51% en BNB / 1,85% en BUSD / 73,73% en ONT

Flamingo : Protocole financier décentralisé interopérable basé sur la blockchain Neo
ROI : 35,45% en BNB / 8,13% en BUSD

Venus : Marché monétaire et une plate-forme DeFi Stablecoin sur la Binance Smart Chain.
ROI : TBA

Comment en profiter ?

Binance a mis en place un système assez simple. Il faudra déposer au sein de son Launch Pad au moins l’une des cryptos suivantes pour participer : $BNB, $BUSD, $ARPA ou $ONT.

Rendez-vous dans l’onglet Launch Pad de Binance, puis sélectionner le projet de votre choix. A titre d’information si vous déposez des BNB, BUSD ou ARPA vous allez farmer en même temps du $BEL et du $WING.

Pour le token Flamingo vous devrez déposez à part vos tokens soit $BNB soit $BUSD

Attention ces offres ont une durée limitée dans le temps (15 octobre pour le $WING, et 9 octobre pour le $BEL). Une fois la période de staking passée vous ne pourrez plus farmer ces cryptomonnaies.
Vous avez néanmoins la possibilité de les retirer pour les trader.

Binance vous versera le produit de votre farming tous les jours pendant toute la durée de chaque opération.

Tout investissement comporte un risque de perte en capital. Le yield farming est une pratique hautement risquée. Veillez à toujours mener des recherches complémentaires.

350 posts

À propos
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
À lire aussi
ActualitésNFT

Sorare devient la première licorne Française valorisée à $4,3 milliards

4 Mins read
Sorare boucle une Série B record de 680 millions de dollars pour créer le prochain géant du divertissement sportif utilisant les NFT.
ActualitésNFT

Dolce & Gabbana lance à son tour sa collection exclusive de NFT

1 Mins read
Il est enfin venu le moment ou la technologie dépasse les simples frontières des geeks, nerds, illuminés et boursicoteurs. Loin d’être les…
ActualitésNFT

L'application Opensea désormais disponible sur iOS et Android

1 Mins read
La première marketplace au monde pour acheter, vendre et créer des NFT, Opensea vient de sortir son application mobile sur iOS et…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *