FranceCrypto.fr

Tutos, tests et avis, actus autour des cryptomonnaies, des blockchains et de la finance décentralisée.

3% des Bitcoins en circulation appartiennent à des entreprises

0
(0)

Une dizaine d’entreprises cotées en bourse, ont acquis pour plusieurs millions de dollars de Bitcoins courrant 2020 afin de se constituer une épargne de réserve.

bitcoins entreprises investissement

Particuliers, fonds d’investissement, entreprises cotées, tout est bon pour accumuler du Bitcoin. Depuis le début de l’année, les entreprises ne lésinent pas et ont accélérées leurs investissements dans les cryptomonnaies, Bitcoin arrivant en première place.

Une dizaine d’entreprises se partagent plus de 65 400 Bitcoins

Le site bitcointreasuries.org met en évidence les entreprises cotées en bourse ayant investit dans Bitcoin.

Le tableau suivant permet de mettre en évidence une dizaine d’entreprises, avec en tête du classement, MicroStrategy éditeur de logiciel informatique, avec 425 millions de dollars investi pour un total de 38 250 $BTC.

source : bitcointreasuries.org

Plus récemment c’est la start-up de Jack Dorsey (le patron de Twitter) qui a fait parler d’elle. Square Inc a acquis le 7 octobre 2020 pour 50 millions de dollars de Bitcoin. Square Inc, permet les paiements vers les entreprises. Sa filiale Cash App les micro-paiements entre particuliers, gère déjà l’envoie de Bitcoins entre utilisateurs.

Si le classement est largement représenté par des entreprises Américaines et Canadiennes, on remarque que deux entreprises Allemandes, Advanced Bitcoin Technologies, ETC Group Bitcoin et une entreprise Suisse 21 Shares AG ont pris le pli. On se demande encore où sont les Français…

Le fond d’investissement qui pesait 1/2 millions de Bitcoins

On ne le présente (presque) plus, Grayscale est le premier fond d’investissement en cryptomonnaie. Avec plus de 4,8 milliards de Bitcoins sous gestion, Greyscale est l’entreprise qui détient le plus de Bitcoin au monde.

A lui seul Greyscale représente 2,14% de l’ensemble des Bitcoins en circulation dans le monde ! Greyscale permet aux entreprises et aux particuliers d’investir dans les cryptomonnaies au travers de son fond. En outre il utilise Coinbase custody pour sécuriser l’ensemble de ses fonds en cryptos.

Et vous, quel est votre avis sur le fait que des entreprises accumulent du Bitcoin ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

Vous avez aimé cet article ?

Cliquez pour donner votre note :

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Il n'y a pas encore de note pour cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *