bitfinex hack bitcoin
Actualités

Bitfinex récupère 6.51458211 Bitcoin volés lors d’un hack en 2016

2 Mins read

Bitfinex, la plateforme d’échange de cryptomonnaies, a récupéré avec succès 6.51458211 Bitcoin (BTC) volés lors de son hack en août 2016, soulignant l’engagement de la bourse à récupérer tous les biens perdus à la suite de la violation de la sécurité.

Bitfinex a fini par remettre la main sur 6 BTC !


La récupération des BTC volés a été effectuée en collaboration avec Poloniex, un autre échange de cryptomonnaies. Les détenteurs de tokens de droit de récupération (RRT — Recovery Right Token) verront leurs tokens rachetés au prorata dans les prochains jours, en fonction de la taille de leurs avoirs RRT le 12/04/2021 à 12h31 UTC. Comme le prix BTC/USD au moment de la récupération des BTC volés était de 47 337$, Bitfinex remboursera 308 380,77$ US en RRT agrégés.

Le hachage de transaction du BTC récupéré est le suivant : d73cd60f9ad8cb17e60d2ffd7f0dbe51cb4a89366070667307201caca110ae19

“Nous restons déterminés à récupérer tout bitcoin restant volé lors du piratage de 2016 et nous travaillerons de manière proactive avec toutes les parties concernées et les forces de l’ordre”, a déclaré Paolo Ardoino, CTO chez Bitfinex. “Les responsables doivent savoir que nous ne nous reposerons pas tant que tous les bitcoins perdus dans ce piratage ne seront pas récupérés.”

Bitfinex a collaboré avec des agences mondiales d’application de la loi et d’autres acteurs du secteur privé pour fournir des renseignements et aider aux enquêtes après le hack d’août 2016. L’échange continuera à travailler avec des tiers pour récupérer les BTC restant perdus lors du hack.

Après le vol du 2 août 2016, Bitfinex a adopté une approche unique, généralisant les pertes sur tous les comptes et créditant les tokens BFX aux clients à un ratio de 1 BFX pour 1 dollar américain perdu. Bitfinex a honoré son engagement de rembourser les pertes. Dans les huit mois suivant la violation de la sécurité, tous les détenteurs de tokens BFX ont vu leurs tokens rachetés à 100 cents par dollar américain ou ont échangé leurs tokens contre, directement ou indirectement, des actions du capital social d’iFinex Inc.

Tous les tokens BFX ont été détruits au cours de ce processus. De plus, Bitfinex a créé un RRT négociable pour les détenteurs de BFX qui a converti les tokens BFX en actions d’iFinex.

L’avantage pour les détenteurs de RRT est qu’en cas de récupération des biens volés, et après le remboursement de tous les détenteurs de tokens BFX en circulation ou non convertis, les fonds récupérés sont distribués aux détenteurs de RRT, jusqu’à 1 dollar US par RRT. Comme tous les tokens BFX ont été échangés et détruits, le montant total des bitcoins récupérés aujourd’hui est distribué au prorata aux détenteurs de RRT.

376 posts

À propos
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
À lire aussi
Actualités

Coupe d’Afrique des Nations 2021: Binance devient le sponsor crypto exclusif de la CAN

2 Mins read
Binance ne cesse de s’étendre et de développer son réseau d’exploitation de cryptomonnaie. Après avoir rendu officiel son partenariat avec la Confédération…
ActualitésNFT

Le Cryptalk-Show revient pour une saison 2 spéciale NFT

1 Mins read
Le Cryptalk-Show revient en live pour une saison 2 inédite consacrée aux NFTs ! En marge de NFT Paris, du 17 au…
Actualités

Ledger s’associe avec Fendi pour proposer un hard-wallet de luxe

2 Mins read
Le leader du stockage et de la sécurisation de cryptomonnaies, Ledger, et la marque de prêt-à-porter italienne de luxe, Fendi, s’associent afin…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Actualités

Guide du trading automatisé de cryptomonnaies avec Haru Invest