-40% avec le code : BLACKFRIDAY20
Ledger Nano X - The secure hardware wallet

FranceCrypto.fr

Tutos, tests et avis, actus autour des cryptomonnaies, des blockchains et de la finance décentralisée.

L’exchange Bitpanda liste 6 nouveaux tokens DeFi

0
(0)

L’échange Autrichien de cryptomonnaies, Bitpanda liste 6 nouveaux tokens DeFi et porte son offre totale à 12 tokens.

Bitpanda, la plateforme d’investissement de crypto-actifs Autrichienne, vient d’annonce l’ajout de 6 nouveaux tokens de la DeFi. À compter d’aujourd’hui, les utilisateurs Européens pourront acheter / vendre 12 tokens.

bitpanda tokens DeFi

Deuxième vague de tokens DeFi pour Bitpanda

Bitpanda liste au compte goutte ses nouveaux tokens. Un mois après sa précédente incursion dans l’univers de la DeFi les voilà reparti à la charge.

Quelles sont les nouvelles cryptomonnaies disponibles ?

Voici la liste des nouveaux tokens disponibles sur la plateforme :

Filecoin – $FIL : Lancée cette année Filecoin a fait couler beaucoup d’encre. Filecoin permet aux utilisateurs de louer leur espace disque dur inutilisé à d’autres et gagner des récompenses en échange

UMA – $UMA : UMA fonctionne sur le réseau ethereum et permet un accès au marché des produits dérivés sur la blockchain.

Band Protocole – $BAND : Band Protocol est une plateforme oracle de données cross-chain qui relie les API aux smart contracts et permet de construire des applications DeFi établies on-chain.

Aave – $AAVE : Il s’agit d’un protocole open-source décentralisé fonctionnant sur Ethereum qui permet la création de marchés monétaires.

Ren – $REN : Ren permet le transfert de différents actifs financiers numériques entre différentes blockchains. Au même titre que les tokens wrapTokens il existe le renBTC, renBCH

Kyber Network – $KNC : Protocole basé sur une blockchain où les développeurs peuvent créer des flux de paiement, des applications et des swaps de tokens.

S’ajoute à cela les précédents tokens DeFi : $UNI, $YFI, $SNX, $DOT, $COMP et $MKR.

Rappel sur la finance décentralisée : La majorité des projets dans ce domaine tentent de recréer des services financiers de manière décentralisée. Imaginez que vous gagnez des intérêts, obtenez des prêts, tradez des actifs synthétiques, etc. sans avoir recours à un tiers ou à un intermédiaire. Ainsi, vous “faites confiance” au code informatique, ou plus précisément aux smart contracts fonctionnant, pour la plupart, sur la blockchain Ethereum. Dans le meilleur des cas vous gagner des crypto-actifs et des intérêts, dans le pire des cas, le protocole se fait hacker, ou pire les développeurs partent avec les fonds.

bitpanda tokens DeFi

Depuis sa création en 2014, la fintech basée en Autriche est parvenue à acquérir rapidement de nombreux utilisateurs. Bitpanda redéfinit l’investissement pour le rendre simple, rapide et moderne. Son objectif est de fournir à ses utilisateurs l’opportunité d’acheter, d’échanger et de vendre des actifs financiers numériques.

Vous avez aimé cet article ?

Cliquez pour donner votre note :

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Il n'y a pas encore de note pour cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *