Actualités

L’exchange Bitpanda liste 6 nouveaux tokens DeFi

2 Mins read
banner

L’échange Autrichien de cryptomonnaies, Bitpanda liste 6 nouveaux tokens DeFi et porte son offre totale à 12 tokens.

Bitpanda, la plateforme d’investissement de crypto-actifs Autrichienne, vient d’annonce l’ajout de 6 nouveaux tokens de la DeFi. À compter d’aujourd’hui, les utilisateurs Européens pourront acheter / vendre 12 tokens.

bitpanda tokens DeFi

Deuxième vague de tokens DeFi pour Bitpanda

Bitpanda liste au compte goutte ses nouveaux tokens. Un mois après sa précédente incursion dans l’univers de la DeFi les voilà reparti à la charge.

Quelles sont les nouvelles cryptomonnaies disponibles ?

Voici la liste des nouveaux tokens disponibles sur la plateforme :

Filecoin – $FIL : Lancée cette année Filecoin a fait couler beaucoup d’encre. Filecoin permet aux utilisateurs de louer leur espace disque dur inutilisé à d’autres et gagner des récompenses en échange

UMA – $UMA : UMA fonctionne sur le réseau ethereum et permet un accès au marché des produits dérivés sur la blockchain.

Band Protocole – $BAND : Band Protocol est une plateforme oracle de données cross-chain qui relie les API aux smart contracts et permet de construire des applications DeFi établies on-chain.

Aave – $AAVE : Il s’agit d’un protocole open-source décentralisé fonctionnant sur Ethereum qui permet la création de marchés monétaires.

Ren – $REN : Ren permet le transfert de différents actifs financiers numériques entre différentes blockchains. Au même titre que les tokens wrapTokens il existe le renBTC, renBCH

Kyber Network – $KNC : Protocole basé sur une blockchain où les développeurs peuvent créer des flux de paiement, des applications et des swaps de tokens.

S’ajoute à cela les précédents tokens DeFi : $UNI, $YFI, $SNX, $DOT, $COMP et $MKR.

Rappel sur la finance décentralisée : La majorité des projets dans ce domaine tentent de recréer des services financiers de manière décentralisée. Imaginez que vous gagnez des intérêts, obtenez des prêts, tradez des actifs synthétiques, etc. sans avoir recours à un tiers ou à un intermédiaire. Ainsi, vous “faites confiance” au code informatique, ou plus précisément aux smart contracts fonctionnant, pour la plupart, sur la blockchain Ethereum. Dans le meilleur des cas vous gagner des crypto-actifs et des intérêts, dans le pire des cas, le protocole se fait hacker, ou pire les développeurs partent avec les fonds.

bitpanda tokens DeFi

Depuis sa création en 2014, la fintech basée en Autriche est parvenue à acquérir rapidement de nombreux utilisateurs. Bitpanda redéfinit l’investissement pour le rendre simple, rapide et moderne. Son objectif est de fournir à ses utilisateurs l’opportunité d’acheter, d’échanger et de vendre des actifs financiers numériques.

350 posts

À propos
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
À lire aussi
ActualitésNFT

Sorare devient la première licorne Française valorisée à $4,3 milliards

4 Mins read
Sorare boucle une Série B record de 680 millions de dollars pour créer le prochain géant du divertissement sportif utilisant les NFT.
ActualitésNFT

Dolce & Gabbana lance à son tour sa collection exclusive de NFT

1 Mins read
Il est enfin venu le moment ou la technologie dépasse les simples frontières des geeks, nerds, illuminés et boursicoteurs. Loin d’être les…
ActualitésNFT

L'application Opensea désormais disponible sur iOS et Android

1 Mins read
La première marketplace au monde pour acheter, vendre et créer des NFT, Opensea vient de sortir son application mobile sur iOS et…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *