Bitwise lance un fonds spécialement dédié à Polygon (MATIC)

polygon bitwise

Le gestionnaire de crypto-actifs Bitwise a annoncé dans un communiqué de presse le lancement de son fonds d’investissement spécialisé dans la cryptomonnaie native du réseau Polygon. Un nouveau lancement qui devrait permettre aux investisseurs de bénéficier d’une solution d’investissement professionnelle et fiable.

Le lancement du fonds Bitwise sur Polygon


Dans un communiqué de presse du 20 octobre 2021, l’entreprise Bitwise a annoncé le lancement de son nouveau fonds d’investissement : le Bitwise Polygon (MATIC).

La stratégie de Bitwise vise à donner aux investisseurs la possibilité d’investir de façon professionnelle sur le développement de la cryptomonnaie native du réseau Polygon.

Matt Hougan, le directeur des placements de la société Bitwise, estime que la solution technique développée par Polygon fournit une réponse complémentaire unique qui augmente l’efficacité et la vitesse de la blockchain Ethereum”.

Avec le lancement de ce nouveau fonds, Bitwise s’estime “ravie de continuer à aider les investisseurs à accéder aux opportunités qui émergent dans l’univers de la crypto-monnaie”.

La plateforme Polygon offre aux développeurs la possibilité de développer des applications qui s’intègrent à Ethereum, tout en évitant les goulots d’étranglement de transaction et ses coûts plus élevés. Un transfert d’actif non fongible (NFT) qui coûte habituellement 20 dollars à exécuter sur le réseau Ethereum ne coûte que seulement plus de 0,01 centime de dollar sur Polygon.

Polygon connaît actuellement un développement rapide. Il y a quelques jours, le nombre d’utilisateurs actifs quotidien de Polygon a brièvement dépassé celui d’Ethereum.

La société Bitwise estime que le réseau Polygon, et sa cryptomonnaie native MATIC, offrent aux investisseurs un potentiel de valorisation important. À titre de comparaison, la valorisation boursière de Polygon n’est que de seulement 10 milliards de dollars, tandis que celle d’Ethereum approche les 480 milliards de dollars.

Le nouveau fonds Bitwise Polygon est actuellement disponible pour les investisseurs accrédités avec un investissement minimum fixé à 10 000 dollars américains.

Le dépositaire du fonds Bitwise Polygon n’est autre que la société Coinbase Custody Trust Company LLC.
Le lancement du nouveau fonds a été salué par une hausse de la cryptomonnaie MATIC de 2,31% à 1,51 dollar.

Bitwise en quelques mots


Bitwise Asset Management est une société d’investissement spécialisée dans la gestion de crypto actifs en rapport avec la technologie de la blockchain.

A ce jour, Bitwise est considéré dans le secteur comme le premier gestionnaire au monde de fonds indiciels basés sur l’univers des cryptomonnaies. Au 15 octobre 2021, l’entreprise gérait plus de 1,5 milliard de dollars d’actifs sous gestion (AUM) à travers sa gamme de fonds.

Son principal fonds d’investissement a été lancé en 2017. Il s’agit du fonds BITW. Ce fonds d’investissement est spécialement consacré à l’investissement dans le Bitcoin et les autres cryptomonnaies émergentes. BITW investit à ce jour dans les 10 cryptomonnaies les plus prometteuses du mois. Le classement est régulièrement mis à jour par l’entreprise Bitwise selon divers critères comme la capitalisation boursière ainsi que le degré d’innovation.
Bitwise propose également de nombreuses autres solutions d’investissement, comme un fonds spécialisé dans l’Ethereum, Uniswap, Aave ou encore un fonds spécialisé dans les applications financières décentralisées. Vous pouvez retrouver toute la gamme de solutions d’investissement de la société Bitwise ici.

Auteur/autrice : Axel Jeyser

Je suis développeur web et rédacteur spécialisé dans la finance de marché et les cryptos. J'adore le trading automatisé et tester des nouvelles stratégies de trading.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lost your password? Please enter your email address. You will receive mail with link to set new password.

Quitter la version mobile