BNB chain build and build
News crypto

BNB Chain naît de la fusion entre la BSC et la Binance Chain

4 Mins read

La BNB Chain remplace la Binance Smart Chain (BSC) et la Binance Chain afin de répondre à la demande en matière d’infrastructure autour des nouveaux mondes virtuels.

Binance représente le leader des échanges centralisés en activité pour le marché des cryptomonnaies. En 2021, c’est plus de 9500 milliards de dollars de transactions qui ont transité par cette plate-forme. Le fondateur Changpeng Zhao a toujours su s’adapter à l’évolution de la technologie. Créée en juillet 2017, cette place de marché a soutenu le développement de l’écosystème des cryptomonnaies ainsi que de la technologie de la blockchain.

Aujourd’hui, les réseaux de Binance, la Binance Smart Chain (BSC) et la Binance Chain fusionnent et deviennent la BNB Chain. Découvrons dans cet article les objectifs de cette fusion pour la plate-forme Binance et la composition de la BNB Chain.

À propos des réseaux Binance


La création de la Binance Smart Chain (BSC) en 2020 était une réponse à la congestion de la blockchain Ethereum ainsi qu’un soutien à l’émergence des produits de la finance décentralisée. Cette blockchain met en avant les contrats intelligents et la capacité d’être compatible avec l’environnement Ethereum. C’était l’opportunité d’accompagner l’intérêt grandissant des utilisateurs pour les nouvelles solutions financières. Mais aussi de soutenir et développer les cas d’utilisations alimentés par la blockchain.

La BSC et la Binance Chain restaient liées grâce au jeton utilitaire de l’écosystème BNB. Pour utiliser la Binance Smart Chain, les utilisateurs devaient disposer de jetons BNB qui représentent le gaz des transactions au sein de l’écosystème.

L’objectif de la BNB Chain


Binance annonce le changement du nom de son jeton passant du Binance Coin au BNB Coin qui signifie « Build and Build ». Un changement qui a pour objectif de mettre en avant la force de la plate-forme, l’adaptabilité.

Binance nous annonce réaliser cette fusion pour accompagner le développement du concept de MetaFi. MetaFi est un mélange de deux mots, « Meta » qui représente l’écosystème virtuel des metaverse et « Fi » qui désigne la finance décentralisée. Ce concept combine différents types de projets virtuels (Metaverse, DeFi, GameFi, SocialFi, Web3 et NFT).

Pour faire simple, il s’agit de construire l’infrastructure des écosystèmes virtuels. Le MetaFi est un écosystème transparent qui fournit des outils et une infrastructure pour les propriétaires de projet, les commerçants ou les investisseurs. L’objectif pour Binance est simple, il s’agit de l’accompagnement du développement de la technologie des mondes virtuels.

Qu’est-ce que la BNB Chain ?


La principale mission de la BNB Chain est la construction des mondes virtuels. MetaFi contribue à créer un avenir virtuel et interopérable qui doit faciliter la vie des utilisateurs.

Composition de la BNB Chain :

  • BNB Beacon Chain (anciennement Binance Chain), utilisé pour la gouvernance On-Chain avec le staking et la votation
  • BNB Smart Chain (anciennement Binance Smart Chain), représente les couches de consensus, compatibles avec diverses blockchains (compatible EVM).
  • Le token BNB agit comme un jeton de gouvernance. Chaque utilisateur qui détient des jetons BNB peut participer à la votation et de ce fait participe à la gouvernance décentralisée de la BNB Chain.

Au cours de l’année précédente, Binance a réalisé des mises à niveau techniques pour augmenter les performances de la BNB Chain :

  • Lancement d’un hard fork pour augmenter le taux de combustion des BNB
  • Nouveau protocole d’auto-burn pour les jetons BNB

Les avantages de la BNB Chain


L’évolution de la blockchain de Binance permet d’augmenter le nombre de validateurs, passant de 21 à 41 dont 20 validateurs sont candidats à la production des blocs. BNB Chain reste avant tout un espace communautaire qui réunit des utilisateurs, des développeurs, des validateurs et des délégués. L’ensemble de ces acteurs sont vitaux pour Binance afin d’assurer le fonctionnement du système.

BNB Chain c’est :

  • Open-source et sans autorisation
  • Multi-chaîne et interopérable
  • Une blockchain pour les créateurs et les inventeurs
  • Augmente le débit de l’ancienne solution de la BSC
  • Intègre des mécanismes de gouvernance On-Chain

L’interopérabilité de la BNB Chain


C’est un des avantages notoires de la fusion entre ces deux blockchains. La BNB Chain permet le développement de MetaFi, qui vise à inclure des produits DeFi. Cela est rendu possible grâce à des métadonnées qui vont définir la propriété des actifs. 

L’idée est de mettre à disposition un large éventail de fonctionnalités rendues possible grâce aux blockchains dans un seul et même méta-univers. Celui-ci doit être interopérable grâce à des normes déterminées sur des métadonnées utilisées sur des plates-formes et blockchains différentes. MetaFi dispose de la capacité d’associer n’importe quel type d’actifs ou de jetons à une organisation autonome (DAO) par exemple.

En résumé


L’objectif de MetaFi est d’œuvrer à l’adoption de masse du monde des metaverse en mettant à disposition une multitude de fonctionnalités basée sur les actifs numériques. Cela permet d’offrir de nouveaux cas d’utilisation aux utilisateurs et aux joueurs. La combinaison des différents projets blockchains qui forment l’écosystème tout entier du monde des cryptomonnaies permet de servir les utilisateurs du monde entier.

Il est important de souligner que rien ne serait possible sans le développement de nombreux projets et écosystèmes stables et interopérables. Les connexions sont rendues possibles grâce aux fonctionnalités multi-chaînes et des ponts qui facilitent la communication entre les divers écosystèmes.

Binance ne travaille pas que pour sa plate-forme d’échange, mais aussi pour le monde de demain. En témoigne cette fusion qui met en avant le développement des infrastructures axées sur le MetaFi. L’univers des nouveaux mondes virtuels : Metaverse, NFT, GameFi, Web3, etc.

C’est ici que les créateurs, les inventeurs, les développeurs disposent de l’opportunité mise en place par la BNB Chain et Binance afin de construire le monde virtuel de demain. La communauté BNB Chain œuvre à l’adoption massive de ces nouveaux mondes virtuels.

9 posts

About author
« Chancellor on brink of second bailout for banks » - L’homme solitaire pense seul et crée des nouvelles valeurs pour la communauté
Articles
    Related posts
    News crypto

    BLACK FRIDAY : 30$ en BTC offert à l'achat d'un Ledger

    1 Mins read
    Débutant dans le monde de la crypto ? Commencez avec Nano S Plus et recevez 20 $ BTC gratuitement. C’est une opportunité…
    News crypto

    SWU et la tokenisation des Energies Renouvelables

    2 Mins read
    Alors que l’Europe doit faire face au défi de la crise énergétique qui approche, et que la plupart des nations qui en…
    News crypto

    Sorare : Les cartes NFT de joueurs de la NBA enfin disponibles

    1 Mins read
    Sorare NBA est une collection de cartes à collectionner numériques et un jeu de basket-ball basé sur NFT. Tout comme sa version…

    Rejoins la communauté !

    Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    ×
    Comparatifs

    Comparatif des meilleures applications de lending de crypto en 2022