BAYC Apecoin APE
NEWSNFT

Bored Ape Yacht Club (BAYC) lance sa cryptomonnaie le Apecoin (APE)

2 Mins read

Yuga Labs, le studio derrière le Bored Ape Yacht Club (BAYC), Mutant Ape Yacht Club (MAYC) et Kennel Ape Yacht Club (KAYC), vient d’annoncer l’airdrop du token de gouvernance de sa DAO, le Apecoin (APE).

1 milliard de Apecoin (APE)


Vous avez forcément déjà entendu parler ou vu un Ape (littéralement singe en français). Lancé par le studio Yuga Labs il y a un peu moins d’un an, le succès a été fulgurant, transformant les singes en de véritables icônes et suscitant de l’intérêt chez certaines personnalités à l’instar d’Eminem ou de Justin Bieber.

APE Apecoin

Le Bored Ape Yacht Club est une collection de 10 000 NFT Bored Ape uniques, des objets de collection numériques vivant sur la blockchain Ethereum. Les Bored Ape servent également de carte de membre au Yacht Club et donnent accès à des avantages réservés aux membres. Le premier, est l’accès à THE BATHROOM, un tableau collaboratif. Chaque détenteur d’un BAYC peut jouir sans contrepartie des droits d’auteur de son APE, et recevra une allocation de ApeCoin sous forme d’airdrop.

Ça pourrait t'intéresser

Recommandé

Une DAO pour les gouverner tous


La communauté ApeCoin se gouverne elle-même via l’ApeCoin DAO, le cadre de gouvernance décentralisé qui soutient le fond de l’écosystème. La DAO suit un processus de proposition pour voter sur la manière dont les fonds seront distribués par la Fondation APE afin de promouvoir un écosystème diversifié et autonome.

Un conseil spécial de la Fondation APE le «Conseil» de la DAO assure, à la demande des membres d’ApeCoin DAO, la surveillance des administrateurs de la Fondation. Le but du conseil est d’administrer les propositions de la DAO et de servir la vision de la communauté. Il se réunit sur les propositions nécessitant un examen administratif en vertu des règles de l’ApeCoin DAO. Le conseil initial a un mandat de six mois, après quoi les membres de la DAO voteront chaque année pour les membres du conseil.

Alexis Ohanian
Amy Wu
Maaria Bajwa
Yat Siu
Dean Steinbeck

Parmi les premiers membres du conseil de la DAO on retrouve Alexis Ohanian, co-fondateur de Reddit ; Associé et fondateur de Seven Seven Six, Amy Wu, responsable des entreprises et du gaming chez FTX, Maaria Bajwa, directrice chez Sound Ventures, Yat Siu, co-fondateur et président d’Animoca Brands, Dean Steinbeck, président et avocat général chez Horizen Labs.

Répartition de l’airdrop Apecoin


Si vous disposez d’un ou plusieurs NFT des Bored Ape (BAYC), Mutant Ape (MAYC) ou Kennel (KAYC) voici la répartition qui a été allouée pour chaque détenteur de NFT.

  • Bored Ape Yacht Club = 10 094 $APE
  • Mutant Ape Yacht Club = 2 042 $APE
  • Bored Ape + Kennel = 10 950
  • Mutant Ape + Kennel = 2 898

Déjà listé sur les principaux exchanges


Avant même le lancement de la cryptomonnaie du BAYC, certains exchanges avaient déjà prévu de lister Apecoin, comme le démontrent les différentes communications trouvées sur les réseaux sociaux.

Il sera possible d’acheter le token APE sur les principaux exchanges comme Coinbase, Kraken, Binance, FTX ou encore Gemini. Il s’échange depuis aux alentours de $7.00 US après un prix d’introduction dépassant les $20.00 US. Pour rappel un token de gouvernance n’a d’utilité que pour la DAO dans laquelle il fonctionne. Nul besoin de détenir de NFT pour participer et avoir un droit de vote. En revanche la quantité de token détenue peut influer sur les droits de votes de la DAO.

sorare-premiere-league-ad

Related posts
NEWS

Guide pour récupérer l'airdrop d'Arbitrum | ARB

2 Mins read
arbitrum arb airdrop
NEWS

Mt Pelerin permet l'achat de crypto instantanés en Euro

1 Mins read
Mt Pelerin supporte désormais les virements SEPA Instant et Faster Payments pour permettre l’achat de crypto en euro instantanément, et permet à…
NEWS

GoodGhosting évolue et devient HaloFi

2 Mins read
GoodGhosting, est une dApp open-source qui permet de créer des stratégies d’épargne facilement sur Polygon et Celo. Et aujourd’hui GoodGhosting devient HaloFi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
NEWS

ConsenSys valorisé à +$7 milliards après un investissement de SoftBank et Microsoft