L’arrivée en Bourse de Coinbase est prévue pour le 14 avril 2021

Annonce officielle de Coinbase, l’introduction en Bourse (IPO) de l’un des plus gros échanges de cryptomonnaies au monde sera effective le 14 avril 2021 au NASDAQ sous le ticker COIN.

L’introduction en Bourse de Coinbase se précise

Une petite révolution dans la finance traditionnelle, la bourse de cryptomonnaies Coinbase va être listée au Nasdaq le 14 avril prochain. Après avoir repoussé à de multiples reprisese son introduction, c’est désormais officiel, Coinbase sera disponible à l’achat sous quinzaine.

Les prospectus à destination des investisseurs sont d’ores et déjà disponibles sur le site investor.coinbase.com.

Coinbase a envoyé son projet d’enregistrement pour une offre publique à la SEC (équivalent de l’AMF) en décembre dernier, bien que l’échange de cryptomonnaies ait révélé son intention de poursuivre une cotation directe via le Nasdaq au début de 2021. La société pourrait avoir une évaluation de 100 milliards de dollars au moment de son IPO, comme suggérée par les actions de la bourse qui se vendraient jusqu’à 375 $ chacune lors d’une vente aux enchères privée le mois dernier.

Quand la crypto rencontre la finance traditionnelle


Lancé pour la première fois en 2012, Coinbase est l’un des plus grands échanges de cryptomonnaie aux États-Unis. Sa fililiae Coinbase Pro gère plus de 3 milliards de dollars de transactions quotidiennes selon CoinMarketCap. À noter qu’au classement Coinbase Pro se situe derrière Binance qui gère à lui seul plus de 30 milliards de crypto-actifs quotidiennement.

L’introduction en Bourse de Coinbase est une grande première mais devrait susciter quelques vocations chez ses concurrents. L’échange de cryptos Kraken, avait également signalé son intention de devenir public. À qui le tour ?

Publié par

Clément

Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies ! Afficher tous les articles par Clément

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *