burger king cryptomonnaies
Actualités

Burger King s’associe à Robinhood pour offrir des cryptomonnaies

2 Mins read
banner

Le spécialiste américain de la restauration rapide Burger King a annoncé dans un communiqué de presse s’associer avec le courtier en ligne Robinhood afin d’offrir à sa clientèle des cryptomonnaies comme du Bitcoin (sats), des Dogecoins ou encore des Ethers.

Un Double Whopper Cheese… et des cryptos svp


La chaîne de restauration rapide a annoncé le lancement d’un vaste programme de distribution de cryptomonnaies. Dès ce lundi 1er novembre, Burger King va distribuer à sa clientèle un stock considérable de cryptomonnaies : jusqu’à 20 BTC, 200 ETH et près de 2 000 000 de Dogecoin.

La distribution de crypto sera intégrée à son programme de fidélité : Royal Perks.

L’offre est accessible uniquement aux clients américains (résidents légaux dans l’un des 50 États américains).

Burger King a déjà annoncé que la plupart des gagnants recevront 1 dogecoin, mais les heureux gagnants pourront recevoir jusqu’à 1 Bitcoin ou encore 1 Ethereum. Une distribution particulièrement généreuse !

Les clients devront ainsi commander à partir de l’application mobile Burger King (disponible à la fois sur l’App Store et sur Play Store), directement dans un restaurant en utilisant le programme de fidélité ou bien encore sur le site BK.com. Les clients doivent dépenser un minimum de 5 dollars hors taxes par commande. Ils devront utiliser le code promotionnel suivant : “My Code” lors du passage de la commande.

L’offre sera valide jusqu’au 21 novembre 2021. Burger King assure qu’il ne s’agit pas d’un “coup marketing”, mais que “la société cherche simplement à offrir à sa clientèle de la cryptomonnaie en raison de l’engouement généré pour l’ensemble de la communauté pour ses nouveaux actifs financiers”. C’est en tout ce qu’affirme Maria Posada, la vice-présidente en charge de l’expérience numérique pour les clients situés en Amérique du Nord.

Maria Posada affirme vouloir offrir un programme de distribution “simple et accessible”. Pour la distribution de cryptomonnaies, Burger King s’associe ainsi avec le célèbre courtier en ligne Robinhood. Si vous ne connaissez pas encore Robinhood, il faut savoir que c’est l’un des principaux courtiers en ligne aux USA avec près de 13 millions d’utilisateurs (2020). Le courtier en ligne est cependant au cœur de plusieurs scandales financiers ces derniers mois.

Les clients du restaurant recevront ensuite un email indiquant la marche à suivre pour réclamer la crypto. Dans le cas où il ne serait pas encore client de Robinhood, ils devront alors créer un compte Crypto.
Burger King a publié sur sa chaîne Youtube une vidéo courte explicative de sa nouvelle offre promotionnelle.

WhopperCoin pourrait-il renaître de ses cendres ?


Il y a quelques années la branche russe de la chaîne de restauration rapide Burger King avait lancé sa propre cryptomonnaie : le WhopperCoin. Le succès n’a pas été au rendez-vous et le volume de transaction est rapidement tombé à zéro au bout de quelques mois…

Ce programme de distribution de cryptomonnaies n’est peut-être pas qu’un coup marketing. Mais peut-être un nouveau coup d’essai, avant d’entreprendre le lancement de sa nouvelle monnaie numérique ?

61 posts

À propos
Je suis développeur web et rédacteur spécialisé dans la finance de marché et les cryptos. J'adore le trading automatisé et tester des nouvelles stratégies de trading.
Articles
À lire aussi
Actualités

[Humeur] Maiar exchange un bug à 2 milliards de dollars

3 Mins read
Voilà maintenant une semaine que “l’échange décentralisé” de la blockchain Elrond, Maiar ne donne plus signe de vie, en cause un bug…
ActualitésGaming

Francecrypto et Nevos s’associent pour developper l’esport sur la blockchain

2 Mins read
Francecrypto.fr média francophone indépendant et Nevos club esport présent sur League of Legends et Super Smash Bros Ultimate ont signé un partenariat…
Actualités

Achetez des actions Ledger avec Caption !

2 Mins read
La fintech Caption a récemment ouvert ses portes aux investisseurs particuliers. Elle permet à celles et ceux qui le souhaitent d’investir dans…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Actualités

Le protocole de prêt sans intérêt Mai Finance devient cross-chain