Retrouvez-nous également sur : Telegram

Actualités

Cardano déploie la mise à jour de son hard fork Mary

2 Minutes
cardano hard fork mary
banner

Attendue depuis plusieurs semaines, Cardano a finalement déployé son hard fork Mary le 1er mars 2021 et devrait intégrer de nouvelles fonctionnalités. Tour d’horizon de l’Ethereum Killer.

Cardano déploie son hard fork Mary

Cardano est récemment devenue la troisième plus grande cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière.

C’est officiel la blockchain Cardano (ADA), devient une blockchain multi-actifs permettent de créer de nouveaux tokens comme c’est déjà le cas sur Ethereum.

Nommé «Mary», d’après la poète romantique anglaise Mary Shelley, le hard fork permettra aux utilisateurs de créer des jetons qui s’exécutent sur Cardano de manière native, tout comme le fait ADA. Charles Hoskinson, fondateur d’IOHK, la société derrière Cardano, a déclaré que pour les opérateurs de nœuds, la transition devrait être assez simple avec une mise à jour logicielle.

Qu’est-ce que l’on entend par hard fork ?

En termes simples, un hard fork est l’introduction de toute modification significative du code de base d’un protocole blockchain, avant qu’il ne soit incompatible avec la nouvelle version de la blockchain. Sur d’autres blockchains, les hard forks ont traditionnellement représenté un changement radical dans la blockchain qui nécessitait l’arrêt du protocole précédent et le démarrage d’une nouvelle chaîne. Souvent, cela obligeait les utilisateurs à échanger leurs jetons et d’autres processus intensifs similaires. On peut citer, Bitcoin Cash sur Bitcoin, ou Spark sur Ripple par exemple.

Ce n’est pas le cas pour Cardano. Au lieu de mettre en œuvre des changements radicaux, Cardano assure une transition en douceur vers un nouveau protocole, tout en sauvegardant l’historique des blocs précédents. Cela signifie que la blockchain ne change pas radicalement. Au lieu de cela, il contient des blocs Shelley (anciens) et, après une période de transition, ajoute des blocs Mary (nouveaux).

Ça pourrait t'intéresser

Recommandé

En quoi consiste le hard fork Mary ?

Les tokens natifs peuvent être utilisés pour créer des jetons non fongibles, ou «NFT», qui peuvent être utilisés pour représenter une vaste gamme d’actifs uniques. Cardano donne comme exemple l’utilisation de NFT pour représenter des participations dans une initiative de biodiversité forestière. Potentiellement cela pourrait correspondre à du rachat de dette carbonne comme c’est déjà le actuellement. Mais les cas d’usages sont infinis.

Alternativement, un NFT natif basé sur Cardano pourrait être utilisé pour créer une œuvre d’art numérique unique stockée sur la blockchain. Ces NFT ont connu une popularité croissante parmi les passionnés de blockchain avec une utilité à la fois dans les jeux en ligne et dans le monde des objets de collection.

En résumé


Cardano devrait permettre la création de nouveaux smart contracts mais également de nouveaux tokens sur sa blockchain. Il est également prévu un déploiement d’outils afin de faciliter la création de NFT.

261 posts

À propos de l'auteur
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
Related posts
Actualités

L'entreprise Française Bitit met la clef sous la porte après 6 ans d'activité

4 Minutes
L’entreprise Française, Bitit en activité depuis 2015, met la clef sous la porte, alors que le secteur des cryptomonnaies explose, poussé par…
ActualitésAstuces

McDo France reconduit son concours : 5 NFTs à gagner !

2 Minutes
McDonald’s France a donc créé sa propre collection d’œuvres d’art numériques uniques en collaboration avec l’une de ses agences partenaires en France…
Actualités

L'arrivée en bourse de Coinbase pousse le Bitcoin vers un nouvel ATH

2 Minutes
Beaucoup de gros mouvement cette semaine dans la crypto, notamment avec l’annonce fracassante de l’arrivée de Coinbase en bourse au NASDAQ ce…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Guide complet 2021

Comment faire du staking de Cardano (ADA) en moins de 5 min ?