C’est l’info insolite de cette fin de mois. Le groupe Carrefour va faire son entrée dans le metaverse sur The Sandbox grâce à l’aide de Coinhouse qui a permis de réaliser l’opération pour le groupe de la grande distribution Français.
Carrefour et supermarchés numériques
D’après le teaser, Carrefour aurait acquis une parcelle dans le metaverse The Sandbox. Cette acquisition a été menée par Coinhouse (anciennement la maison du Bitcoin) et devrait permettre à Carrefour d’implanter dans le metaverse l’équivalent de 30 supermarchés. Coinhouse spécialisé dans l’investissement pour les particuliers et institutionnels a permis au groupe de la grande distribution d’acheter une parcelle dans le jeu afin de se développer à son tour dans les mondes virtuels.
Disponible aux coordonnées 33,147 Carrefour dispose d’un LAND de 3×3 correspondant à l’équivalent de 864 x 864 voxels. The Sandbox attire toujours plus de grands groupes dans son metaverse. Récemment l’entreprise Française annonçait l’arrivée de WMG pour implanter des salles de concerts virtuels dans son écosystème.
Pour l’instant peu d’informations ont filtré quant à l’utilisation de ce LAND, mais on peut aisément imaginer que Carrefour utilise le metaverse pour des opérations de recrutement ou encore pour faire de la réassurance auprès d’un public un peu plus jeune.
Une opération qui rappelle vaguement l’époque de secondlife ou des enseignes comme McDo utilisaient déjà le metaverse pour recruter des salariés.