FranceCrypto.fr

Tutos, tests et avis, actus autour des cryptomonnaies, des blockchains et de la finance décentralisée.

Cartam le site d’annonces avec paiement en cryptomonnaies

0
(0)

Il y avait leboncoin pour les petites annonces entre particuliers, désormais il y’a Cartam pour les petites annonces ET les paiements en cryptomonnaies !

Cartam marketplace

Magna Numeris est une jeune entreprise française créée en Mai 2019 après plus d’un de travail sur le projet. L’entreprise est basée à Paris et a une présence à Londres. Magna Numeris a rejoint l’incubateur The Garage Paris ainsi que l’Association de Développement des Actifs Numériques (ADAN) et a pour principale activité le développement de logiciels et produits technologiques fonctionnant avec la technologie blockchain .

Cartam, la marketplace crypto-friendly

Lancée le 7 juillet 2020, la plateforme Cartam est une marketplace P2P dédiée aux utilisateurs de cryptomonnaies. Bien qu’il n’y ait peu de vendeurs actuellement, elle est désormais disponible un peu partout en Europe.

La première version de la plateforme permet aux utilisateurs d’acheter et vendre des biens d’occasion contre des cryptomonnaies, le tout gratuitement sous la forme d’annonces.

L’interface simple de Cartam.world prend la forme d’une carte géolocalisée selon la position de l’utilisateur pour afficher les annonces d’autres utilisateurs autour de lui. Une fonction filtre est également disponible pour afficher uniquement le type d’information souhaitée.

Si l’utilisateur est intéressé par une annonce, celui-ci peut contacter directement l’émetteur de l’annonce via un système de messagerie pour demander plus d’information ou arranger un rendez-vous pour procéder à la transaction en utilisant leurs propres moyens. Cartam.world n’intervient pas dans les transactions et ne permet pas de stocker les cryptomonnaies des utilisateurs en ligne.

Cartam.world est entièrement alimenté par sa communauté, le but est de développer et d’entretenir une vraie communauté d’utilisateurs prenant part à l’évolution de l’écosystème proposé par Cartam.world.

De nouvelles fonctionnalités seront ajoutées selon les besoins de la communauté.

À venir dans la feuille de route de Magna Numeris, Cartam.City un annuaire Web3 référençant les commerces « crypto-friendly » ; Moteur de recherche et de réservation (services, logements…) pour les utilisateurs de crypto avec système de mise sous-séquestre on-chain, non privatif de libertés.

Vous avez aimé cet article ?

Cliquez pour donner votre note :

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Il n'y a pas encore de note pour cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *