Celsius Network s’associe avec Horizen pour créer un système de preuve de réserves en utilisant le système zero-knowledge d’Horizen.

Quand la CeFi rencontre la DeFi
L’entreprise de crypto-lending Celsius Network développera une série d’expériences au cours des prochains mois, qui permettront de tester la décentralisation de certaines de ses opérations.
Afin d’apporter plus de clarté et de transparence sur ses opérations, Celsius va s’associer avec Horizen afin de créer un système de “preuve de réserves” en utilisant le zero-knowledge de sa sidechain.
Le pilote de preuve de réserves utiliserait les informations qui apparaissent sur le site Web de Celsius Network, et les alimenterait à partir d’une sidechain Horizen plutôt que de ceux des serveurs internes de Celsius. L’application afficherait dans un premier temps le total des actifs des clients par type de tokens. Puis partagerait les données de transaction Celsius cryptées par la boîte à outils “zero-knowledge” d’Horizen afin de ne pas révéler les informations personnellement identifiables des clients.
Cependant la preuve de réserves ne donnerait pas aux clients un aperçu du portefeuille de prêts de Celsius. En revanche elle indiquerait la part des fonds des déposants qui a été investie dans des contrats dérivés plutôt que dans des prêts.
→ A lire aussi : Test et avis : Celsius Network
L’entreprise va commencer à proposer ces solutions du côté de la vente au détail de son portefeuille de prêts. Celsius soumettra également ces preuves de concept à des hackathons de la communauté Celsius.
Toutefois cette technologie prendra du temps avant de voir le jour au sein de Celsius. Plus de transparence permettrait une meilleure compréhension des services proposés par Celsius ainsi qu’une meilleure acceptation du prêt de cryptomonnaies.