NEW!francecrypto.fr évolue ! Découvre notre nouveau site !
Ledger Nano X - The secure hardware wallet
Actualités

Tether investit 10M de dollars dans Celsius Network

1 Mins read

L’application de lending Celsius Network ouvre son capital aux investisseurs privés et particuliers et Tether y investit 10M de dollars.

Disclaimer : Cet article ne représente pas un conseil en investissement, et n’est pas sponsorisé par Celsius ou ses partenaires. Pensez à toujours mener vos propres recherches.

celsius network ICO

Celsius ouvre son capital aux investisseurs privés

L’entreprise de prêt en cryptomonnaies, Celsius Network, a décidé d’ouvrir son capital aux investisseurs. Ce nouveau tour de table offre la possibilité aux particuliers d’investir à partir de 1 000$ dans la start-up domiciliée au Royaume-Uni.

Actuellement en recherche de 15M de dollars, l’entreprise a déjà sécurisée plus de 12M$ grâce notamment à un investissement de 10M$ de la part de Tether.

Tether représente aujourd’hui la plus grosse entreprise de stablecoin au monde avec son $USDT et représente une capitalisation d’environ 9 milliards de dollars.

Depuis la chute spectaculaire du cours des cryptomonnaies, Celsius et son $CEL ne cessent de grimper multipliant par 3 sa capitalisation (20M$ – 65M$) avec un cours actuel à 0,28€.

Celsius Wallet App Button

Quels sont les risques ?

Investir dans une start-up est souvent un moment un peu périlleux. Et les risques de perte en capital sont non négligeables.

Celsius est une entreprise jeune qui navigue dans un secteur encore peu régulé, c’est le principe même de la finance décentralisée au final.
Bien qu’il n’y ai jamais eu de défaut de paiement de la part des emprunteurs c’est un risque à ne pas sous estimer.

“Not your keys, not your coins”. Si cette phrase vous est familière, sachez que pour utiliser les services de Celsius vous ne disposez pas des clefs privées de vos adresses. En clair si les intentions des dirigeants ou d’employés sont malveillantes, ils peuvent littéralement partir avec la caisse…

Pourquoi est-ce que ça peut valoir le coup ?

C’est une entreprise qui grandit vite, ou il n’y a pas encore d’acteur dominant le marché, et comme on le dit souvent “Winner takes all”.

Avec une futur crise économique (et certainement financière) qui se profile dans les années à venir, miser une petite pièce sur un acteur de la finance décentralisée peut être intéressant.

Découvrir le Crowdfunding de Celsius Network : BNK TO THE FUTURE

205 posts

À propos de l'auteur
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
Related posts
Actualités

Celsius Network dévoile les premières images de son application web

1 Mins read
Dévoilé en exclusivité lors d’un AMA (ask me anything) vendredi 22 janvier, Celsius Network va (enfin) se doter d’une application web pour…
Actualités

Un autre gourou des cryptos prédit un Bitcoin à 200000$

1 Mins read
Un analyste crypto, Willy Woo a annoncé sur Twitter qu’il prédisait que le prix du Bitcoin atteindrait au moins 200000$ sur la…
Actualités

ENJIN coin devient la première cryptomonnaie gaming approuvée par le Japon

2 Mins read
Enjin a été approuvé par les autorités japonaises et permet au Enjin Coin (ENJ) de devenir la première cryptomonnaie gaming à être…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !