NEWS

Celsius Network, une licorne sous-valorisée ?

2 Mins read
  • Celsius Network valorisé à $1,1 Mds
  • $10 Mds de cryptos sous gestion

D’après une récente étude d’Alpha Sigma Capital, la start-up de crypto-lending Celsius Network serait sous-valorisée par rapport aux revenus qu’elle génère. Explications.

La pépite du crypto-lending sous-valorisée


L’application de prêt de cryptomonnaies Celsius Network vaudrait trois fois sa capitalisation boursière actuelle d’après une étude indépendante du cabinet Alpha Sigma Capital, soulignant le potentiel de croissance énorme du projet au cours des cinq prochaines années.

En utilisant les données financières 2020 de Celsius, Alpha Sigma Capital a déterminé que la start-up avait une valeur implicite de 3,13 milliards de dollars, ce qui est environ trois fois plus élevé que sa capitalisation boursière actuelle de 1,1 milliard de dollars.

D’ici la fin 2025, le total sous gestion de Celsius devrait atteindre les 30 milliards de dollars. Un moteur de croissance potentiel pour Celsius à long terme, est l’ajout d’un service d’échange interne, ce qui améliorerait considérablement la convivialité de la plateforme. Le PDG Alex Mashinsky a également évoqué la possibilité d’intégrer des options d’autoassurance qui permettraient aux utilisateurs d’assurer leurs fonds déposés.

2020 a été une année charnière pour Celsius. Depuis janvier 2020, la plateforme de prêt a enregistré une augmentation de près de 300% du nombre d’utilisateurs. En février 2021, Celsius avait versé 250 millions de dollars de récompenses en cryptomonnaies aux épargnants, contre seulement 80 millions de dollars en novembre 2020.

Bien que la finance décentralisée, ou DeFi, ait monopolisé les projecteurs sur le secteur des cryptomonnaies depuis l’été 2020, le token natif de Celsius, le CEL, a été l’un des plus performants du marché. Contrairement à la DeFi, Celsius propose une plateforme centralisée permettant aux utilisateurs de déposer leurs cryptomonnaies pour recevoir des intérêts sur leurs dépôts. Celsius propose actuellement plus de 40 crypto-actifs, avec des rendements pouvant aller jusqu’à 18,5%.

Une introduction en Bourse ?


D’après les données établis par Alpha Sigma Capital le tableau montre une valorisation d’environ $3,5 millards pour Celsius, 80 milliards pour Coinbase ou encore 40 milliards pour Binance. Des rumeurs font également état d’une possible nouvelle ouverture du capital de Celsius Network aux petits actionnaires.

Données provenant d’Alpha Sigma Capital

En résumé


Il se pourrait bien que Celsius devienne le nouveau géant des cryptos après Coinbase aux États-Unis. Rappelons qu’à l’heure actuelle, les Américains ne peuvent pas percevoir le produit de leur épargne en CEL mais directement dans la cryptomonnaie épargnée. Il est fort probable qu’une fois son token approuvé par les autorités réglementaires, l’entreprise connaisse une forte croissance auprès des utilisateurs (et également auprès de ceux qui auront reçu leur stimulus check).

Related posts
NEWS

Les cryptomonnaies sont-elles nocives pour l'environnement ?

4 Mins read
Les cryptomonnaies peuvent avoir un impact négatif sur l’environnement en raison de la consommation d’énergie requise pour leur exploitation. Les mineurs de…
NEWS

Elrond (EGLD) devient MultiversX

2 Mins read
La blockchain Elrond est un réseau hautement performante conçue pour être utilisée dans les applications à grande échelle et à haut volume…
NEWS

L'Analyse objective de Bitcoin avec ChatGPT

3 Mins read
Le Bitcoin est une forme de monnaie numérique créée en 2009. Il a été conçu pour être un moyen de paiement sécurisé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Tests

Test et avis : Celsius Network