Le club Argentin de foot River Plate rejoint Sorare

Le club de foot Argentin de River Plate est le premier champion sud-américain à rejoindre Sorare et à créer des cartes de joueurs numériques.

Worlwide Sorare !


Le club de foot le plus titré d’Argentine River Plate rejoint le jeu n° 1 de football fantasy Sorare jeudi 14 janvier 2021. Il permettra aux fans de l’équipe de River Plate et aux collectionneurs de NFT d’acheter, vendre et jouer avec les cartes numériques des joueurs de l’équipe. Depuis l’ouverture de sa version bêta en décembre 2019, Sorare a augmenté en moyenne de 32% par mois en Espagne et compte aujourd’hui plus de 70 000 utilisateurs dans le monde entier, avec 9 millions de dollars de cartes vendues dans 100 pays !

Sorare a permis aux fans de foot de collectionner les cartes de leurs joueurs préférés et de les échanger partout dans le monde entier simplement et facilement. Les collectionneurs de cartes de foot achètent les cartes numériques (NFT) des joueurs pour les mêmes raisons qu’ils achètent des cartes traditionnelles (ex. Panini) – statut, différenciation, identité et adhésion. C’est également le moyen le direct d’investir dans les compétences d’un sportif. Récemment la carte de (Kylian) Mbappé Unique a été vendue 65 000 $. La blockchain Ethereum permet de déterminer le possesseur de chaque carte à tout moment et sécurise la rareté des cartes. Ce qui crée un nouveau niveau de confiance et de liberté pour les joueurs.

Nous sommes ravis d’accueillir River Plate sur Sorare. Ce club légendaire tenant le record du titre de Superliga d’Argentine est une étape importante pour le jeu car nous voulons construire une expérience du football véritablement mondiale.

Nicolas Julia, CEO de Sorare

Désormais le club de River Plate peut continuer d’étendre sa marque à l’internationale en atteignant des fans de foot dans le monde entier et élargir leur base de fans en Asie et en Europe, où Sorare se développe fortement. Sorare ouvre également une nouvelle source de revenus pour River Plate en créant une nouvelle catégorie de licence de jeu : la license sur les cartes NFT de fantasy football.

Aujourd’hui Plus de 110 clubs de football d’Europe, d’Amérique et d’Asie se sont associés à Sorare pour émettre des cartes sous licence officielle afin que les fans de football puissent collectionner et jouer avec leurs joueurs préférés.

L’épopée Sorare


Sorare est un jeu de football fantasy où les managers (virtuels) peuvent échanger des cartes numériques officielles. Depuis l’ouverture de sa version bêta en décembre 2019, Le jeu de Sorare a attiré plus de 70 000 utilisateurs avec un volume mensuel de vente de plus d’un million et demi d’euros en décembre 2020.
Basée à Paris, Sorare est financée par des sociétés de capital-risque de niveau telles que e.ventures, Partech, Seedcamp mais également d’investisseurs sportifs comme les footballeurs Gerard Piqué et André Schuerrle.

Publié par

Clément

Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies ! Afficher tous les articles par Clément

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *