COINBASE Bourse COIN ATH BITCOIN
NEWS

L’arrivée en bourse de Coinbase pousse le Bitcoin vers un nouvel ATH

2 Mins read
  • Coinbase entre en bourse au NSDAQ le 14 avril 2021
  • Le BTC enregistre un plus haut à presque 65 000$

Beaucoup de gros mouvement cette semaine dans la crypto, notamment avec l’annonce fracassante de l’arrivée de Coinbase en bourse au NASDAQ ce mercredi 14 avril 2021 à 15h30 (Paris), ainsi qu’un plus haut historique (ATH) pour le Bitcoin, flirtant avec les 65 000 dollars.

L’action Coinbase sous forme de token $COIN avec Binance ?


D’après des analystes du site NasdaqTrader le prix de référence de l’action Coinbase a été estimé à 250$ par action soit une valorisation aux alentours de 65 milliards de dollars au NASDAQ. Coinbase va devenir la première entreprise qui autorise l’échange de Bitcoin directement disponible en Bourse.

Les investisseurs pensent que c’est un moment décisif pour le marché. L’explosion en popularité (notamment dû aux NFTs) de la cryptomonnaie sera quoi qu’il arrive bon pour l’action COIN (le ticker de Coinbase) en bourse car elle est la seule entreprise à vendre des cryptos sur le marché traditionnel.

coinbase binance COIN

Binance, l’un des concurrents directs de Coinbase, va proposer un jeton “stock” pour l’action Coinbase quelques heures après la sortie de l’action au NASDAQ. Le listing de ce jeton permettra aux utilisateurs de Binance d’échanger des actions Coinbase par fractions. Ce type de trading est déjà présent depuis quelques mois sur la plateforme FTX.

Binance avait déjà plus tôt dans la semaine annoncer l’arrivée des jetons “stock” en circulation notamment avec le jeton de l’entreprise Tesla (TSLA) qui a enregistré un volume de trading de 6,7 millions de dollars dans les 3 jours qui ont suivi son listing.

Un nouvel ATH du côté du Bitcoin ?


Le listing de Coinbase donnera le ton pour l’année 2021 ? Coinbase est de loin le plus grand nom de l’industrie de la crypto. Avec Bitcoin atteignant de nouveaux sommets, on peut imaginer que les consciences s’éveillent et que la spéculation autour de Coinbase entraînera les autres cryptos avec vers de nouveaux sommets.

Le cours du Bitcoin connaît également une forte hausse depuis le début l’année porté par un marché dynamique. Avec l’arrivée de nombreux institutionnels il y a fort à parier que le cours de la première cryptomonnaie prenne un coup d’accélérateur dans les prochaines heures voir les prochains jours.

La performance de l’action Coinbase influencera aussi les entreprises. Le public est également impatient de voir ce qu’une grande entreprise Crypto peut faire sur un marché dit traditionnel. Les analystes estiment que l’action COIN pourrait doubler son prix cette année, à suivre…

Kraken devrait à son tour suivre les pas de Coinbase en 2022 en intégrant directement le NASDAQ.

Related posts
NEWS

Les cryptomonnaies sont-elles nocives pour l'environnement ?

4 Mins read
Les cryptomonnaies peuvent avoir un impact négatif sur l’environnement en raison de la consommation d’énergie requise pour leur exploitation. Les mineurs de…
NEWS

Elrond (EGLD) devient MultiversX

2 Mins read
La blockchain Elrond est un réseau hautement performante conçue pour être utilisée dans les applications à grande échelle et à haut volume…
NEWS

L'Analyse objective de Bitcoin avec ChatGPT

3 Mins read
Le Bitcoin est une forme de monnaie numérique créée en 2009. Il a été conçu pour être un moyen de paiement sécurisé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
NEWS

L'arrivée en Bourse de Coinbase est prévue pour le 14 avril 2021