Retrouvez-nous également sur : Telegram

Actualités

Coinbase s’apprête à faire son introduction en bourse

2 Minutes
coinbase introduction en bourse
banner
  • Coinbase prépare sont introduction en bourse

Coinbase, l’entreprise crypto la plus célèbre du monde prépare son introduction en Bourse aux États-Unis d’ici le printemps 2021.

Des cryptos à Wall-Street


Coinbase, l’un des plus grands échanges de devises numériques au monde, aurait envisagé depuis un certain temps une cotation directe. Dans un article de blog officiel, l’échange de cryptomonnaies a révélé son intention de poursuivre une cotation directe de ses actions ordinaires de classe A, conformément à une déclaration d’enregistrement auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC – gendarme boursier) des États-Unis. La déclaration d’inscription au formulaire S-1 entrera en vigueur une fois que l’organisme de réglementation des valeurs mobilières aura terminé son examen.

Le format de cotation directe n’offrirait pas de nouvelles actions Coinbase mais vendrait plutôt les actions existantes directement au public. Certains avantages du format pour ceux qui détiennent des actions dans la société peuvent inclure la possibilité de vendre sans blocage, un modèle récemment utilisé par Palantir.

Ça pourrait t'intéresser

Recommandé

Actualités

L'entreprise Française Bitit met la clef sous la porte après 6 ans d'activité

4 Minutes
L’entreprise Française, Bitit en activité depuis 2015, met la clef sous la porte, alors que le secteur des cryptomonnaies explose, poussé par…
7.8
Tests

Test et avis Theta.tv

5 Minutes

Contrairement à une introduction en Bourse, les inscriptions directes ne nécessitent pas les services d’un souscripteur pour faciliter la vente. En plus d’éviter la période de blocage, les inscriptions directes protégeraient contre la dilution des actions.

“Cette annonce ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres”, a déclaré Coinbase. “Cette annonce est publiée conformément à la règle 135 en vertu de la Loi sur les valeurs mobilières.”

Coinbase a d’abord révélé son intention d’entrer en Bourse le 17 décembre en soumettant un projet d’enregistrement à la SEC. Un rapport de Business Insider a ensuite affirmé que Coinbase avait l’intention de travailler avec Goldman Sachs sur une offre publique, mais aucune confirmation n’a été fournie à l’époque.

La dernière évaluation de Coinbase, en 2018, avait fixé à 8 milliards de dollars la société. La société d’analyse Messari a déclaré que l’échange pourrait valoir 28 milliards de dollars après une offre publique.

D’après le Director news du média The Block, les actions Coinbase pourraient être introduites à 200$ / action pour un total de 250 000 000 actions. Ce qui valoriserait l’entreprise à 50 milliards de dollars.

La sphère d’influence entourant Coinbase continue de croître à la suite de plusieurs acquisitions de premier plan. Comme Cointelegraph l’a rapporté, l’échange a récemment acquis Bison Trails, un fournisseur d’infrastructure blockchain entièrement géré. En janvier également, la société a acquis la plateforme Routefire, contribuant à stimuler considérablement l’exécution des transactions.

Coinbase a enregistré plus de 320 milliards de dollars de volumes d’échanges et compte plus de 35 millions d’utilisateurs.

La date d’introduction en bourse de Coinbase devrait avoir lieu fin février ou début mars. L’événement devrait également être significatif car le prix de Coinbase est susceptible d’informer sur la valeur de nombreuses autres sociétés dans le secteur des cryptomonnaies.

261 posts

À propos de l'auteur
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
Related posts
Actualités

L'entreprise Française Bitit met la clef sous la porte après 6 ans d'activité

4 Minutes
L’entreprise Française, Bitit en activité depuis 2015, met la clef sous la porte, alors que le secteur des cryptomonnaies explose, poussé par…
ActualitésAstuces

McDo France reconduit son concours : 5 NFTs à gagner !

2 Minutes
McDonald’s France a donc créé sa propre collection d’œuvres d’art numériques uniques en collaboration avec l’une de ses agences partenaires en France…
Actualités

L'arrivée en bourse de Coinbase pousse le Bitcoin vers un nouvel ATH

2 Minutes
Beaucoup de gros mouvement cette semaine dans la crypto, notamment avec l’annonce fracassante de l’arrivée de Coinbase en bourse au NASDAQ ce…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Astuces

Plus de 250$ en crypto offert avec Coinbase Earn