NEW!francecrypto.fr évolue ! Découvre notre nouveau site !
Ledger Nano X - The secure hardware wallet
Actualités

Coinbase va suspendre le trading du XRP

1 Mins read

Coinbase va suspendre le trading du XRP à partir du 19 Janvier 2021 en réponse aux poursuites du gendarme boursier américain envers Ripple.

coinbase interdiction xrp

Coinbase siffle la fin de la partie

Ce n’est pas franchement une surprise. Dans sa stratégie d’introduction en Bourse Coinbase ne pouvait se permettre de continuer à lister le Ripple sans se tirer une balle dans le pied avec la SEC (le gendarme boursier Américain).

Coinbase a annoncé lundi qu’il suspendrait le trading de XRP dans le monde le 19 Janvier prochain, près d’une semaine après que la Securities and Exchange Commission des États-Unis ait intenté une action en justice contre Ripple. La suspension n’affectera pas les clients de Coinbase à accéder à leurs portefeuilles XRP.

“En outre, les clients resteront éligibles pour le airdrop du Spark annoncé précédemment (sous réserve d’approbation dans certaines juridictions), et nous continuerons à soutenir XRP sur Coinbase Custody et Coinbase Wallet”, lit-on dans l’article du blog.

Coinbase est l’un des cinq échanges à faire partie du Crypto Rating Council (CRC), un groupe industriel visant à «évaluer» divers actifs numériques en fonction de leurs caractéristiques de sécurité. En août 2019, le CRC a attribué à XRP le rang «4», ce qui signifie qu’il présente des caractéristiques compatibles avec les titres.

Bonus : Crypto.com déliste le XRP de sa plateforme US

Pour Coinbase, le problème de garder le Ripple en tant qu’actif est clair : alors que l’entreprise cherche à s’introduire en Bourse, devenir une plateforme gérant des actifs potentiellement interdits par la SEC revient à signer l’arrêt de mort de leur IPO.

Néanmoins, si Ripple gagne son futur procès, rien n’empêchera Coinbase de lister à nouveau le XRP sur sa plateforme.

205 posts

À propos de l'auteur
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
Related posts
Actualités

Celsius Network dévoile les premières images de son application web

1 Mins read
Dévoilé en exclusivité lors d’un AMA (ask me anything) vendredi 22 janvier, Celsius Network va (enfin) se doter d’une application web pour…
Actualités

Un autre gourou des cryptos prédit un Bitcoin à 200000$

1 Mins read
Un analyste crypto, Willy Woo a annoncé sur Twitter qu’il prédisait que le prix du Bitcoin atteindrait au moins 200000$ sur la…
Actualités

ENJIN coin devient la première cryptomonnaie gaming approuvée par le Japon

2 Mins read
Enjin a été approuvé par les autorités japonaises et permet au Enjin Coin (ENJ) de devenir la première cryptomonnaie gaming à être…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *