MeW my ether wallet denver
News crypto

Conclusion du sondage de My Ether Wallet sur les attentes des utilisateurs d’Ethereum

3 Mins read

My Ether Wallet, dans le but d’améliorer l’expérience de ses utilisateurs dévoile l’étude qu’elle a menée auprès de ses utilisateurs. En effet, la majorité des utilisateurs de cryptomonnaies opte pour les avantages des applications mobiles. Que révèle le sondage de MeW ? Comment se présente la croissance pour Ethereum depuis 2021 ? En quoi MeW est-il un wallet utilitaire et sécurisé ?

Un sondage auprès des utilisateurs pour mieux les comprendre


My Ether Wallet aussi connu sous l’appellation de MeW, est l’une des principales plateformes qui vous offrent la meilleure accessibilité au réseau Ethereum. Dans le souci de mieux satisfaire leurs utilisateurs de cryptomonnaies, MeW lance un sondage destiné à ces derniers.

Ce sondage avait pour but de connaître leur avis sur les fonctionnalités qui les intéressent le plus. Il a été mené sur 30 jours avec la participation de plus de 3000 utilisateurs. Chaque utilisateur était appelé à décrire son interaction avec l’écosystème Ethereum et donnait son niveau de satisfaction quant à l’utilisation des plateformes de MeW.

Au bout de cette enquête, la quasi-totalité des utilisateurs est d’accord sur certaines caractéristiques. Il s’agit de la haute sécurité, l’aisance dans l’utilisation des plateformes et les services complémentaires offerts sont les aspects qui font la force d’une plateforme.

Ces paramètres sont pareils, qu’il s’agisse de NFT, Ethereum ou DeFi. Les résultats du même sondage révèlent aussi que les utilisateurs préfèrent utiliser les applications mobiles. Par ailleurs, les utilisateurs sont plus à l’aise lorsqu’ils sont convaincus qu’ils jouissent du respect de la confidentialité. En effet, ils recommandent la plateforme à leurs proches surtout quand le respect de la confidentialité est garanti.

Une croissance exponentielle pour Ethereum depuis 2021


En 2021, la croissance d’Ethereum a surpassé largement celle du Bitcoin, car son écosystème accueille des millions d’utilisateurs. Une évolution portée par la DeFi et les plateformes de NFT. Il y a un an, MEW a procédé à une mise à jour de l’interface de base d’Ethereum.

Le programme bêta de cette remise à niveau a connu la participation de plus de 100 000 utilisateurs. La grande participation et l’enthousiasme des participants prouvent à quel point la communauté autour de cette plateforme lutte pour aider le projet à mettre sur pied les meilleures ressources. Ces ressources serviront en retour au bonheur des utilisateurs qui vont vivre une meilleure expérience.

MeW étant la meilleure plateforme à offrir les services Ethereum, sa base d’utilisateur ne se limite pas seulement aux commerçants professionnels. Elle s’étend aussi aux amateurs de cryptomonnaies. Fort de leur transparence en matière de sécurité et de confidentialité, le réseau MeW ne cesse de faire grandir Ethereum et sa communauté.

My Ether Wallet l’un des light-wallet les plus sécurisés ?


Pour connaître l’histoire de MeW, il faut remonter en 2015 au moment où cette plateforme a commencé à faire partie intégrante de l’écosystème Ethereum. MeW est devenu la principale interface de portefeuille accessible gratuitement et en open source. 

Grâce à ce portefeuille, vous pouvez accéder de façon plus facile à la blockchain Ethereum. L’équipe derrière ce projet ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, elle intègre de nouveaux modes de connexion des utilisateurs aux plateformes de DeFi, web3 et NFT. Il s’agit sans aucun doute du meilleur pont d’échanges entre les utilisateurs et la blockchain Ethereum.

Par ailleurs, les utilisateurs ont le contrôle total et permanent de leurs clés et de leurs actifs. De même, le wallet ne stocke aucune information personnelle. En outre, une formation vous est offerte afin de pouvoir utiliser plus facilement le wallet MeW et vivre une bonne expérience.

Dans le souci d’améliorer ses performances, le réseau décide d’offrir un panel d’options qui permettra aux utilisateurs d’interagir avec la blockchain selon leurs propres conditions. Les utilisateurs seront donc maîtres des actions qu’ils mèneront. Ils n’auront donc à s’inquiéter d’aucune action cachée.

De façon générale, My Ether Wallet est une plateforme qui permet à ses utilisateurs d’interagir avec la plateforme Ethereum. Suite à un sondage mené sur des utilisateurs de la plateforme pendant pratiquement un mois, MEW conclut que les utilisateurs de cryptomonnaies veulent être mobiles. En effet, ils apprécient les services qu’offrent les applications mobiles de la plateforme. Par ailleurs, Ethereum connaît depuis 2021 une croissance exponentielle qui est un peu grâce au wallet MeW qui est prisé des utilisateurs.

RealT
32 posts

About author
Passionnée du trading bourse et des crypto-monnaies, je m’attèle à la rédaction des articles sur le sujet afin de partager mon expérience et d’informer par la même occasion. Car, je suis persuadée que les crypto-monnaies ouvrent des perspectives que tout le monde devrait expérimenter.
Articles
Related posts
News crypto

Atlendis Labs lance un pool d'emprunt pour Wintermute

2 Mins read
Atlendis Labs accueille son premier emprunteur institutionnel AA, Wintermute, l’un des principaux market maker algorithmiques dans les cryptos-actifs.
News crypto

Metaverse Summit : La première conférence Web3 dirigée par des femmes

3 Mins read
Notamment tourné vers les représentations féminines dans le Web3, le Metaverse Summit a également pour but de promouvoir la diversité à travers…
News cryptoNFT

L’Olympia lance “The O’Gs”, sa collection de NFT

2 Mins read
La startup Tailor s’associe à la mythique salle de concert parisienne, L’Olympia qui réalise une entrée remarquée dans le monde du Web3…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
News crypto

Solace renforce la protection des wallets avec un nouveau système de couverture