- MetaMask a lancé une plateforme de simulation d’apprentissage pour aider les utilisateurs à s’orienter dans le Web3 et les non-custian wallets.
- En tant que leader mondial des hot-wallets, MetaMask s’engage à démocratiser la technologie décentralisée et reconnaît que l’adoption massive du web3 repose sur le développement d’outils pédagogiques.
- Les chocs systémiques récents dans l’écosystème crypto ont sapé la confiance dans les échanges centralisés, mais 75 % des répondants à une récente enquête ne savaient pas comment utiliser pleinement leur wallet.
- MetaMask Learn combine l’apprentissage visuel avec des tests orientés vers l’action pour fournir un moyen convaincant et engageant de comprendre les concepts Web3 complexes.
La prochaine étape dans la démocratisation du Web3
ConsenSys, une société spécialisée dans la technologie blockchain leader sur le marché, a annoncé une toute nouvelle initiative. MetaMask Learn est une ressource gratuite disponible en 10 langues (mais pas en Français) pour toute personne intéressée pour en apprendre plus sur le web3. Elle fournit un environnement d’interface utilisateur MetaMask interactif qui aidera à intégrer les nouveaux utilisateurs en toute sécurité sur MetaMask et guidera les utilisateurs à travers les sujets les plus courants pour les aider à démarrer dans le web3.
Les chocs systémiques récents dans l’écosystème crypto ont sapé la confiance des investisseurs dans les échanges centralisés, mais il y a encore un manque de compréhension aux solutions alternatives. Une enquête récente consultée par Morning Consult et commandée par MetaMask auprès de 1505 détenteurs de crypto aux États-Unis, a révélé que les trois quarts des répondants ne savaient pas ou n’étaient pas sûrs de ce qu’était l’auto-garde (self-custody). MetaMask pense que le fait d’aider les passionnés du Web3 à se renseigner sur l’auto-garde dans un environnement simulé augmentera la confiance et donnera aux consommateurs la confiance dont ils ont besoin pour participer à l’écosystème Web3 de manière sûre et autogérée.
En tant que premier wallet crypto au monde, MetaMask reconnaît la courbe d’apprentissage abrupte en ce qui concerne les technologies Web3 et veut s’assurer que ces barrières sont déconstruites de manière durable et simple. MetaMask Learn est disponible gratuitement à partir d’aujourd’hui.
Fournir du matériel d’apprentissage de base pour l’adoption du web3 est impératif dans la mission de MetaMask de démocratiser l’accès à la technologie décentralisée. MetaMask Learn est un outil pratique qui permet à l’entreprise de jouer un rôle de premier plan en s’assurant que la prochaine génération de d’utilisateurs du web3 soit bien informée.
Dan Finlay, co-fondateur de MetaMask, a déclaré : “Les événements de 2022 ont à juste titre sapé la confiance dans la finance de garde, et de plus en plus d’investisseurs en cryptographie cherchent à utiliser des produits d’auto-garde. Alors que nous nous efforçons de faire parler le produit de lui-même, les utilisateurs étaient souvent désorientés lorsqu’ils cherchaient sur le Web pour comprendre les sujets plus en profondeur. MetaMask Learn offre aux utilisateurs une base magnifique et riche en informations pour franchir leurs prochaines étapes dans l’écosystème Web3 en combinant l’apprentissage visuel avec des tests orientés vers l’action.“
Le programme MetaMask Learn guidera les utilisateurs à travers des sujets tels que : Qu’est-ce que le Web3, Qu’est-ce qu’un wallet, L’ère de l’identité numérique, Qu’est-ce qu’un wallet non-custial, NFT & créateurs, et Finance décentralisée.
Retrouvez tous nos articles en anglais sur COMMIT